en kiosque

#1 24/07/2012 08:43:49

arnaudbertra
Membre

Parquet Bambou: ne pas acheter la marque Ecoline Bambou

Bonjour à tous,
Expérience très malheureuse avec Ecoline Bambou (ETHIC FLOORING). A éviter à tout prix!
Achat de parquet densifié à coller, plus de 110 m2.
Quelques jours après la pose, le parquet se voile et fait des vagues.
Ecoline bambou a envoyé un 'expert' qui a 'testé' l'humidité de la chape liquide que nous avions fait couler 45 jours plus tot avec un appareil portatif qui enregistrait des taux d'humidité variant entre 20% et 60% à moins d'un mètre de distance!
Nous avons ensuite fait un contrôle avec une méthode certifiée (bombe à carbure) et le taux était de 0.1%.
Le parquet et/ou la colle vendue avec ont un défaut. Ecoline bambou se refuse à tout remplacement du matériel.
Conclusion, si vous voulez un sol en bambou ne surtout pas acheter Ecoline Bambou!

#2 25/07/2012 12:41:06

Plume
Membre

Re : Parquet Bambou: ne pas acheter la marque Ecoline Bambou

Bonjour,

Nous avons eu un pb similaire sur du linoléum qui s'est donc décollé au bout de quelques jours.
Nous avons fait intervenir notre assurance habitation qui a nommé un expert. Cette démarche a été déterminante.

L'expert s'est déplacé sur les lieux, puis à convoqué une réunion avec les différents acteurs (vendeur du produit lino et de la colle, artisan ayant réalisé la pose). Après deux tests d'humidité (carbure) supervisés par notre expert et celui du poseur, (ce qui a pris quelques mois), l'assurance nous a tout remboursé (produit et pose : 5000 euros).
Le pb était sans douté lié à la quantité insuffisante de colle utilisée.

Il me semble que si les tests dont vous parlez ne sont pas fait de façon contradictoire, donc en présence des deux parties, cela a peu de chances de déboucher.

Bon courage.

#3 25/07/2012 17:59:40

TMP1
Membre

Re : Parquet Bambou: ne pas acheter la marque Ecoline Bambou

Bonjour,

En ce qui me concerne je pense que les 45 jours de séchage ne sont pas suffisant pour coller un parquet,

je pense que l'épaisseur de votre chape était de 50mm, quand on colle sur une chape liquide je vous conseille 2 semaines de séchage par centimètre, donc dans votre cas 10 semaines, je sais c'est long mais quand un parquet tuile c'est un problème d'humidité du support.

S'il y avait un problème de colle ou d'humidité du parquet il aurait gonflé mais pas tuilé.

Un test très simple, posez un seau rempli de sable pendant 24H sur votre sol, si de l'humidité se forme en dessous il vaut mieux attendre avant de poser.

Bonne chance pour la suite

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive