Pages : 1
bonjour j aimerais savoir l espacement courament pratiquer des plots sous une dalle bois. notre projet une maison a etage d une surface au sol de 6 par 12 j ai calcule le poid de la maison a 70 tonnes la section des poutre maitresse seras 12 par 36 en lamelle coller merci
on va pas aller loin avec ça…
à la louche, je dirais trame de 3x3, donc environ 15 plots… et en supposant que le terrain travaille à 1 bar et que votre calcul de poids est réaliste, il faut qu'ils fassent 70x70 de base…
Maintenant, vous pouvez faire jouer les paramètres et arriver à d'autres valeurs…
moi j aurai repondu soit voir un be , c est pas ce que ça coute ou article 22 , JFQ a utilisé l article 13
Dans L'yonne sur un bon terrain , sous la dalle bois le BE nous a préconisé un plot de 30x 30 descendu à -80 cm et ferraillé bien sûr. Les photos en MP si vous voulez
Tous les 250cm et triplés dans les angles de la maison. ce qui m'a fait 60 plots , mais la maisonn est complexe… trois modules…
je suis preneur de l article 22 de mr landry . j auto construit parce que niveau argent je suis un peut juste sinon je prendrais du clef en main et j irais bosser dur les 30 prochaines années. donc tout ce qui est BE étude de sol je m en dispense pour raison financière et j assume. mais je fait appel a l'expérience de tous pour me conseiller. il n y a pas si longtemps toute ces études devenus obligatoire pour couvrir les assureurs n existait pas et les maison ne sont pas toute tombe.
jfq merci pour votre reponsse le probleme pour moi et que mes descente de charge sont tous les 4 metres dans le sens de la longueur et uniforme sur la largeur donc maille de 4 par 3 et plots de 120 prevus soit 12 plots. ce qui m inquiete c est la fleche que peut prendre la poutre maitresse sur une longueur de 4 metres j arrive a calculer le poids des murs qui repose dessus mais l appuis du plancher d etage je suis dans l abstrait.
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive