en kiosque

#1 26/07/2012 18:42:47

billome
Membre

Finition facades

Bonjour
Je suis en cour d'achat d'un terrain ( compromis deja signé), je suis en pleine conception du projet. Les plans sont faits. Reste a me decider sur la finition exterieur puisque je dois precise la finition pour le permis de construire.
Je me demandai si il est possible de faire un ravalement projeté (c'est une maison que je compte garder que quelques annees et j'ai peur qu'un bardage bois puisse faire fuire certains acheteur mal renseignés qui soient repoussé par un entretien important).

Quel son les solutions technique?

#2 26/07/2012 18:50:10

jfquillacq
professionnel
Lieu : Ile de France Sud

Re : Finition facades

Depuis une paire d'années, il n'y a plus lieu d'indiquer dans la demande de permis la nature de la vêture. Le maire peut tout au plus imposer d'en choisir la couleur dans un nuancier de référence…

#3 26/07/2012 20:11:22

alainlandry967
Membre

le bardage quoi que l on en dise est tres tendance bien au contraire,  on voit de plus en plus de maison conventionnel  se recouvrir d un bardage,  donc  n est ce pas plutot vous que ça repouse, sachant qu un enduit , ça s entretient aussi  ,  et que le maire peut vous y obliger tous les 5 ans…

#4 26/07/2012 20:18:11

billome
Membre

Ah non du tout, moi j'adore le bois et j'aimerai bien faire un bardage bois. Surtout que je fais une couverture en tuile noires et des menuiseries mixtes avec l'exterieurs anthracite, cela ferai vraiment bien, tres moderne.
Mais quand je vois les reactions de mes collegues lorsque je leurs parle de mon projet… Tous a me dire "tu te rends pas compte de l'entretien…" et me disent que j'aurai plus de mal a revendre car ca fera peur aux potentiels acheteurs…
De plus je pense qu'un bardage meleze par exemple me coutera moin chere a faire qu'un ralalement.
Quand au permis de construire, ce n'est pas pour la matiere mais bien pour la couleur. Il faut bien que je leurs donne la couleur: blanc, beige ou ton bois

Alors, quelles solutions existent ?

#5 27/07/2012 07:01:30

Lazquentin
Membre
Lieu : 77

Toutes les solutions de couleur existent, du blanc cérusé au Vert boutteille, Le PLU de la Commune doit avoir un nuancier de couleurs. à consulter. En général; un nuancier pour les menuiseries ext et un pour les façades…
Nous utilisons un Produit Ecolo Finlandais :   Tikkurila .fr

#6 20/09/2012 21:54:19

Pierreans
Membre

Bonsoir,
J'ai un bardage en Douglas et je voudrais pouvoir stopper sa couleur qui me convient parfaitement maintenant.
Quel est le bon produit à passer pour que sa teinte ne bouge plus ?
On m'a parlé de fixateur ?
En cherchant sur le web je ne trouve rien à part un produit qui est TITAN PROTECTOR ?
Merci de votre aide.
Pierre

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive