Pages : 1
Bonjour Ă tous,
En septembre je commence la construction de ma maison. Pour la toiture, nous avons opté pour du bac acier non isolé.
Cela fait des mois que j’écume les forums, à la recherche de la bonne technique pour l’isolation. Les infos que je trouve sont souvent contradictoires. C’est la raison pour laquelle je viens vous solliciter. Je suis preneur de tous vos commentaires, avis théoriques ou retours d’expérience.
J’hésite entre du Mauka line et du bac acier standard avec feutre intérieur. Je suis en région parisienne, et le toit aura une pente de 16°
Merci par avance pour votre aide.
Toutes nos maisons sont couvertes d'acier zingué et isolées de manière identique. Je vous fais un topo en MP.
est ce une reference.... oui mais bon le bac acier n équivaudra pas une belle ardoise.. "couverture des chateaux de la loire, ou de la plupart de nos monuments.. " j ai rien contre la bac acier mais il va sans dire que ce n est pas dans le trés haut de game , autant se diriger vers du toit terrasses.. pas plus cher sinon moins et autrement plus contemporain et plus dans l ére du temps
Bonsoir Alain,
Le PLU nous impose une pente de 15°mini, donc pas de toit terasse. Pour le pourquoi du bac acier, c'est principalement une question de cout et de timing. J'ajoute qu'hors mis la question du cout, j'ai un vrai faible pour le bac acier. Que veux tu, on ne discute pas les gouts et les couleurs. ![]()
Merci
la réponse ne s adressait pas a vous , mais qu un professionnel dise que toutes ses constructions sont couverte en bac acier m interpelle, c est tout, c est souvent quand meme une question de cout aprés pour vendre ça ne sera pas si vendeur qu un toit en matériaux conventionnel
c est tout ,
mais on choisi souvent lebac acier pour des question de moyen.. pas par plaisirs
aprés le mauka line pas certain qu une toiture ardoise auto construite ou de la tuilerevienne plus cher..peut etre moins
aprés j opte toujours pour la toiture froide et je pose toujours un diaphragme de toiture pour assurer une resistance au vent non negligeable donc j ai pas besoin de bac acier avec couche drainante …
sinon laz.. maison ecoclimatique ça veut dire quoi.. enfin bientot le legislateur va mettre de l ordre dans tout ça et ça ne sera pas un mal, car ce genre de slogan ça ne veut rien dire du tout , c est pour embrouiller le maitre d ouvrage, eco construction, eco batiment eco climatique etc.. tout ça rien du pipi de chat l arbre qui cache la foret…
et frachement qu est ce qu on en a à faire sur le forum que vous avez fait un mail privé, le "client" n a pas besoin de lire ça sur le forum , il a une boite mail et il sait lire.. ça n interesse pas les autres , en tout ca c est pas constructif, mais vous etes pas le seul on dirait que c est pour vous justifier de faire des propositions de travail..
Rassure toi AL , si nous avons des amoureux d'autres finitions et qu'ils ont le budget on sait aussi le faire…J'avais bien saisi la demande de Siroko et son hésitation, j'ai répondu simplement à ce qu'il demandait…On ne va pas polémiquer chaque fois que sur ce forum qqun cherche un conseil. Ce n'est pas une réponse commerciale, je n'ai rien offert à Siroko , surtout pas de lui réaliser sa maison.D'ailleurs il ne l' a pas demandé
Bonjour mr SIROKO
Le bac acier est un matériaux que l'on rencontre de plus en plus,bien que certaines tuiles puissent s'adapter à une pente de 16°(jura nova par ex).Je préconiserais quand mème une isolation 30 ou 40 mm mousse PU (ex BATHITANE) pour éviter la condensation et améliorer le phonique.Attention également à la fixation des gouttieres en partie basse.Nous avons trouvé une parade.
casimir vous portez bien votre nom… pas de souci l écologie est respecté.. une bonne tole un systeme toiture froide ça remplacerai efficacement votre cochonerie.. qui ne sert strictement a rien, par contre un diaphragme de charpente ça c est utile pour une resitance au vent
De la mousse PU pour éviter la condensation ?! Allons allons… Non, le bac acier est posé sur voliges, avec lame d'air ventilé (dont soloir au faitage), et pare-pluie perméant (entre l'isolant et la lame d'air). La mousse PU va justement provoquer la condensation sur l'isolant… (tel les isolants minces réflectants de m....).
Merci à tous pour votre contribution. Pourriez vous me dire dans quel ordre et en quelle épaisseur poser l'isolation?
De la mousse PU pour éviter la condensation ?! Allons allons… Non, le bac acier est posé sur voliges, avec lame d'air ventilé (dont soloir au faitage), et pare-pluie perméant (entre l'isolant et la lame d'air). La mousse PU va justement provoquer la condensation sur l'isolant… (tel les isolants minces réflectants de m....).
je pose un diaphragme en osb un pare pluie un contre liteau des chevrons et je pose bon bac acier
pour les reflectants je ne saurais pas etre si catégoriques et je les classerais pour des complement d isolations
ça marche sur les bléssés…
Siroko, je vous ferais passer des photos d'un chantier en Mp pour vous montrer la pose qui se rapproche de AL mais avec du Lambris au lieu de l'Osb que je déteste
Bonsoir Lazquentin. Merci pour tes propositions, mais je n'ai encore reçu.
Merci Lazquentin. Tes photos montrent de tres belle realisations, mais ne repondent pas Ă mes questions.
Y aurait-il quelqu'un qui pourrait m'aider?
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive