Bonjour à tous et à toutes,
Je me présente, Maxime, 21ans,résidant en région parisienne, je sors tous juste d'un BTS SCBH au lycée Francois Mansart dans le Val de Marne, St Maur des Fossés.
Pourtant, je ne me sens pas encore près à intégrer une entreprise de Maison Bois. Issue d'un Bac STI option Bois, je n'ai pas acquis les bases techniques que je pense indispensable pour ce milieu.
Je me suis renseigné auprès de l'AFPA pour les formations de Charpentier Bois option maisons ossature bois et Monteur maisons ossature bois, celles ci étant en alternance pour faciliter une insertion dans le monde professionnel. J'ai obtenue des réponses favorables de Bayonne, ils m'ont pour l'instant placé sur liste d'attente, j'aurai donc voulu d'autres alternatives.
Je suis ouvert à toutes propositions, idées, projets. Je suis partisan de toutes les formes de constructions bois : ossature bois, poteaux poutres … Je suis aussi initié aux méthodes de calculs de structures, aux Eurocodes et aux logiciels CAO/DAO.
Je suis mobile, et n'ai aucun problème à partir étudier à l'étranger si ces formations sont rémunérées, ou que je peux obtenir un minimum d'aides financières d'une quelconques association ou s'il est possible d'obtenir une bourse.
De plus, j'ai de très bonnes bases en anglais et une motivation à toute épreuve.
Je vous remercie d'avance pour vos suggestions, conseilles et aides.
ROHARD Maxime
Partez à l'Etranger, Allemagne, Autriche, Roumanie, Hongrie ou la tradition des charpentiers est solide…
Votre connaissance de l'Anglais est un plus…
Voyez l'Office des migrations internationales à Paris près gare de Lyon
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive