en kiosque

#1 05/08/2012 09:08:45

Barcus
Membre

Lasure Bondex au pistolet à air comprimé 4 Bars ???

Bonjour à tous,

Périodiquement, je dois entretenir les volets bois d'origine de deux maisons construites il y a 35 ans… Il y aura aussi des dessous de toit et quelques autres bricoles…
Je me suis déjà tapé les volets d'une première maison, il y a 3-4 ans avec du Bondex sur les deux faces, au pinceau et je crois que cette lasure là avait comme solvant, le white spirit (of St Louis). J'ai appliqué sur la face exposée habituellement au soleil du vernis V33 "climats extrêmes" et le résultat était et reste impeccable…
Cette année, je souhaitais renouveler l'opération sur une autre maison identique mais je constate que le Bondex que j'ai acheté est soluble dans l'eau, en gel et s'applique soit au pinceau, soit avec un pistolet "airless"…
En outre, les volets de cette autre maison comportent de nombreuses ferrures (souvent galvanisées) mais la lasure ne couvre pas (n'est pas adaptée) pour les métaux…
Je suis perplexe. Y aurait-il deux sortes de lasures Bondex ? Ne vaut mieux-t-il pas que j'utilise de la peinture bois (deux couches avec solvant WS) avec un additif qui l'adaptera aux ferrures ?

Merci de votre aide.

#2 05/08/2012 10:53:55

casimir 70
Membre

Re : Lasure Bondex au pistolet à air comprimé 4 Bars ???

Les lasures s'appliquent trés mal au pistolet .Elles doivent etre tirées donc appliquées au pinçeau. Par dessus une finition lasurée il vaut mieux rester avec le meme type de finition.attention aux compatibilités acryliques/glycéro      Egrèner legerement les parties écaillées avant application

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive