Bonjour, plusieurs problème pour démarrer le placo.
J'ai une maison ossature bois classique, Parepluie, OSB, laine verre dans ossature 145, pare vapeur.
Double hésitation, tasseaux ou rails pour le placo .
Si tasseaux alors à l'horizontale mais chère et passage des gaines difficile.
Si rail plusieurs problèmes, je ne peux avoir un vide technique de plus de 50mm et si je croise des rails horizontaux puis verticaux avec la solution Optima2 http://www.isover.fr/Produits/Catalogue … i-Optima22, trop de vide et aucun interet car je ne rajoute pas d'isolant.
Donc solution directe de rail horizontaux comme des tasseaux mais comment les fixer sur l'ossature, avec Optima Rosastyle http://www.isover.fr/Produits/Catalogue … tima-Sonic pour plafond et donc optenir un vide technique inférieur à 50mm ?
Je ne sais que choisir et que faire.
Merci pour votre aide.
tasseaux bois de 30mm de largeur sur 45 .50 mm de large..
ça suffit pour les gaines.
les tasseaux c est la solutions la moins chére par contre on ne respete pas le dtu qui consiste a dire qu il ne faut pas mm de creux de plus de 2/3mm sur la regle de deux metres placée a l horizontale; et 5 mm sur la diago, et la hauteur les bois d ossature (colombe) sont souvent irréguliere ce qui entraine des voils et des faux applombs et des defauts de surface plane
aprés on fait comme on veut si on le fait pour soit
ensuite vous avez la bonne vieille méthode que l on retrouve de plus en plus , la contre cloison de type placostyle avec semelle et M48 la pas de souci de technique puisque dans les m48 il y a des trous
autre solution envisageable l utilisation des plots sixbox
DTU 25.41 :
6.2.6.2.2 Planéité générale
Une règle de 2 m appliquée à la sous-face de l'ouvrage et promenée en tous sens ne doit pas faire apparaître
entre le point le plus saillant et le point le plus en retrait un écart supérieur à 5 mm.
Merci.
Effectivement je suis plus pour des rails mais que pensez vous des optima rosastyle pour n'avoir qu'à mettre une série de rail comme avec sixbox ?
Sur un mur bien posé (aplomb verifié et assemblé avec soin) avec du bois un minimum de qualité, il est parfaitement possible de poser le placo sur des tasseaux bois en respectant (largement) les préconisations du DTU. Cela permet de gagner un temps appréciable dans la pose du Placo et suffisamment d'espace pour passer toutes les gaines etc....
Sans parler de l'economie réalisée aussi…
Moi mon choix est fait.
J'ai écrit sur le site Sixbox pour savoir où trouver ces fixations pour rail, j'attends la réponse.
vous savez tres bien que les bois d ossature, on toujours un risque d etrevoilé.. et tout depends ausssi du stokage sur chantier, mais bon ça le fait et je suis de votre avis c est la solution lamoins cher
ca dépend surtout du soin que l'on prend pour mettre les murs d'aplomb. Si c'est fait au niveau de 2m forcément c'est mort, il faut utiliser impérativement un fil a plomb et corriger dans les angles avec des cales si besoin. cela permet de passer avec des tasseaux horizontaux cloués dans les montant à travers le pare vapeur. C'est facile, pas cher.....
Bonjour, je confirme que les six box sont très pratiques à poser je n'en ai utilisé que pour les rampants ( direct sur chevrons après le fv, pour une 3eme couche de fdb ) faute de budget j'ai mis des tasseaux en 40/45 sur les murs pour le vide technique.
Plusieurs sites vendent les plots mais je ne sais pas si je peux les citer, sinon en MP ?
Bonjour, oui je veux bien avec plaisir. Par contre est ce que les sixbox sont compatibles avec des fourrures placostill ?
Bonjour, oui je veux bien avec plaisir. Par contre est ce que les sixbox sont compatibles avec des fourrures placostill ?
Bonjour.
sixbox et fourrure F560
en vente chez anjou connectique, entre autres…
et ça ne passerait pas avec des F530 ?
si, de mémoire, la différence 560 et 530, c'est la longueur des fourrures.
et pas la largeur ?
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive