Pages : 1
Bonjour,
Mon carreleur a fait une chape très irrégulière : des creux, des bosses et très granuleuse, des trous par endroit. Il nous faut absolument un réagréage avant de poser le parquet. Sommes-nous en droit d'exiger qu'il nous fasse ce réagréage, ou ces irrégularités sont elles normales sur une chape sèche, auquel cas nous le ferons nous-mêmes…
Merci pour votre réponse
ben si c'est lui qui pose le carrelage c'est son problème je pense
Bonjour squeaky,
et salut l'ami Poky,
Textuellement squeaky nous parle d'une pose de "parquet"
Donc je suppose que ce n'est pas le carreleur qui va s'en charger… si c'est ça ya pas de raison de devoir repasser derrière lui. A moins qu'il est bossé gratos ?
j'avais pas lu parquet effectivement ![]()
salut toi.
en générale ils font ça comme des porcinets quand ils savent qu'ils vont pas bosser dessus derrière.
Merci à vous deux. Il ne me semblait pas normal de devoir passer derrière lui sachant que ce n'est pas gratuit mais je voulais en avoir le cœur net. D'autant plus qu'il cumule les boulettes !
il cumule en plus ? Juste par curiosité il t'a fait quoi d'autres ?
Vous avez quand même intérêt à faire un bon réagrage avant le parquet
Bon, pour commencer, il devait commander le carrelage le 13 juillet, et on aurait dû l'avoir la semaine dernière.vendredi j'ai appelé son magasin fournisseur et il n'a enregistré aucune commande à son nom ni au nôtre. Juste un devis… Maintenant il faut attendre 3 semaines que le fournisseur Italien réouvre.... Je sais pas s'il est juste stupide ou s'il se fout de nous. Il maintient qu'il a commandé.
Mais ce n'est pas le plus grave (pourtant…) toute la chape est pleine de creux / bosses, et par endroits ça fait comme du gravier qu'on peut gratter presque jusqu'à la dalle. On était inquiets mais il paraissait sûr de lui et nous a dit qu'il rattraperait tout à la colle. Nous, on n'y connaît rien donc on lui a fait confiance et demandé un réagréage pour les parties où on va se poser du parquet. Hier on a quand même fait passer un autre carreleur qui nous dit que c'est catastrophique : on a regardé à la règle il y a des écarts de plus de 3 cm… Verdict : il faut tout casser… Problème : on a été trop gentils : en plus de l'accompte de 1500€, on lui a déja payé la chape car il débute et il nous a eu par les sentiments ce #*! de jeune.
Le pire, c'est qu'il est finalement passé hier car on le harcèle depuis 2 semaines pour le réagréage et il nous a fait un travail scandaleux qu'il voulait nous facturer ! On a été de bonnes poires mais la ça suffit !
Voila. Je suis en train de réfléchir aux solutions à lui proposer à l'amiable. Cela ne vaut pas le coup d'entre dans des procédures mais on peut peut-être au moins faire passer un expert s'il continue de nier. En tout cas c'est pas nous qui allons payer une seconde chape et je veux plus le voir chez moi !!!!Ça va être dûr de rester poli!
Bon pour le coup de la commande, difficile d'être sure, il m'est arrivé de passer une commande, de verser un acompte et que le produit ne soit pas commander non plus… pour le coup je ne les ai pas applaudi les hommes en bleu…
Pour ton carreleur, je ne sais pas si tu vas décider de lui faire faire la pose au final ? Mais si c'est le cas, reste devant lui, si possible avec un bon niveau, la pose de carrelage en dehors d'être assez éprouvant physiquement ( là je parle pour moi )n'ai pas très compliqué, mais à condition d'être hyper soigneux et méticuleux, ce que ne t'a pas émontrer pour l'instant ton saguoin..heuuu… ton carreleur pardon.
ha oui j'oubliai ton parquet sera de quel type ( pose ? )
Non on ne veut plus qu'il fasse la pose ! Le parquet sera un parquet flottant stratifié…
Déja, une chape pour poser du stratifié…?!! Ensuite: 3cm, ok, pour quelle surface ? Je dirais: ragréage auto lissant pour rattraper 1,0 à 1,5cm (pas plus). Donc y'aura un défault. Enfin, parquet contrecollé en pose collée acrylique. Un bon parquet contrecollé se trouve vers 20,00 e tc m2 + env 3/4e de cole au m2. Facile à poser. Ne cassez pas, boujour le bazar…! Poussière, gravats, bruit…
Bonjour,
Il y a par exemple des creux de 3 cm de profondeur et de 40 cm de diamètre, ou alors des bosses qui font qu'en posant la règle je peux passer la main dessous, et ce après son ragréage. Il y a parfois une forte pente entre deux pièces adjacentes. Le carreleur nous a dit qu'il pouvait tout combler à la colle. De plus la chape est très granuleuse et malgré notre intervention il n'a pas balayé, ce qui fait que le ragréage n'est pas lisse non plus.
Peut-on vraiment poser du parquet contrecollé malgré ces fortes irrégularités ? de toute façon le problème reste le même pour la partie carrelée… D'autant plus que nous voulons de grands carreaux 50x50
Pour répondre à Mylaunelin, il n'a versé aucun acompte pour la commande et n'a pas encore ouvert de compte. Nous l'avons incité hier à rappeler pour régler le problème et il a répondu : "je verrai demain… Nous avons insisté, il a dit d'accord… Il devait nous rappeler pour nous tenir au courant hier soir. Nous attendons encore son appel… Non je ne veux plus le voir chez moi, mais je n'ai pas les moyens de réparer ses erreurs.... Il faudrait qu'il nous rembourse, mais ça c'est pas gagné…sauf expert… Par certaines assos on a droit à une 1e visite gratuite…
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive