en kiosque

#1 13/08/2012 21:16:44

astoreone
Membre

Devis Metropole Lilloise

Bonjour,

je souhaiterais me lancer courant 2013 dans la construction d'une maison en ossature bois avec mon épouse.

Nous avons déjà imaginer un peu ce que nous voulons mais nous avons du mal à avoir une idée de prix pour réaliser notre rêve.

Alors me voici ici afin d'avoir vos avis, vos conseils et peut-être une idée de prix.

Actuellement nous tablons sur 500m carré de terrain à 800m pour un prix de 150 000 TTC. (prix dans la metropole lilloise et le secteur que nous voulons).
Ils nous resteraient donc environ 150 000 TTC pour la maison clé en main.

A  la base nous souhaiterions :

- 1 maison en semi-plain pied avec 1 étage.
- 2 salles de bains ( 1 au rez de chaussé, l'autre au premier)
- 2 wc séparés
- 1 salon salle a mangé de 45m au moins
- 1 cuisine de 10m
- 4 chambres ( ou 3 + 1 bureau)
- 1 garage
- 1 cellier
- 1 terrasse sur l'un des contour de la maison

je ne sais pas si cela peut-être raisonnable ou loin de la réalité, ou alors faut-il revoir le budget terrain etc, mais pourriez vous me donner des avis, des prix finalisés, des exemples de devis de maisons similaires, des conseils et peut-être mêmes des idées ou pistes ?

cordialement,

Nicolas

#2 13/08/2012 23:22:07

gwladys
Membre

Re : Devis Metropole Lilloise

Je suis de permanence ce soir… (les autres débouleront peut-être demain)
Construire en bois est le premier bon choix. Mais des demandes telle la vôtre, il y en a toutes les semaines sur le blog…! Donc, c'est dur de faire à chaque fois des réponses complètes.
Vous devez commencer par passer une ou deux soirées sur ce blog. Et définir vos questions plus précises: vous aurez toutes les réponses souhaitées.
Pour mes avis perso, je dirait: voyez vos possibilitées de construire vous-même, ou d'y participer. Ou comptez au grand minimum 1500,00 e tc du m2 clé en main. Budget moyen: 2000,00 e tc m2 shon.
Je pense qu'en ville, ou proche périphérie, il dois y avoir des maisons obsolètes années 50/60 qui dévalorise leur terrain. Elles peuvent représenter une moins-value au terrain. Réadapter cet existant avec une structure en bois peut-être un exercice interressant.
A +.

#3 14/08/2012 13:00:43

Lazquentin
Membre
Lieu : 77

A vue de nez vous etes plutot à 230.000 sans compter les accès etc… Cloture, et tutti chianti…

#4 15/08/2012 18:29:33

ion
Membre
Lieu : Amiens

astoreone a écrit :

Bonjour,

je souhaiterais me lancer courant 2013 dans la construction d'une maison en ossature bois avec mon épouse.

Nous avons déjà imaginer un peu ce que nous voulons mais nous avons du mal à avoir une idée de prix pour réaliser notre rêve.

Alors me voici ici afin d'avoir vos avis, vos conseils et peut-être une idée de prix.

Actuellement nous tablons sur 500m carré de terrain à 800m pour un prix de 150 000 TTC. (prix dans la metropole lilloise et le secteur que nous voulons).
Ils nous resteraient donc environ 150 000 TTC pour la maison clé en main.

A  la base nous souhaiterions :

- 1 maison en semi-plain pied avec 1 étage.
- 2 salles de bains ( 1 au rez de chaussé, l'autre au premier)
- 2 wc séparés
- 1 salon salle a mangé de 45m au moins
- 1 cuisine de 10m
- 4 chambres ( ou 3 + 1 bureau)
- 1 garage

- 1 cellier
- 1 terrasse sur l'un des contour de la maison

je ne sais pas si cela peut-être raisonnable ou loin de la réalité, ou alors faut-il revoir le budget terrain etc, mais pourriez vous me donner des avis, des prix finalisés, des exemples de devis de maisons similaires, des conseils et peut-être mêmes des idées ou pistes ?

cordialement,

Nicolas

Bonjour
il faudrait revoir le prix de terrain …si vous aller vers Armentieres vous devez trouver des terrains pour moins de 100 000 euro pour la mémé surface…Apres pour la maison c'est une histoire de surface ,cahier de charge etc…

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive