Pages : 1
Bonjour
Des mois que je cherche et personne nepeut m aider…
Svp pouvez vous me donner un calcul de point de rosée sur toit terrasse avec de bas en haut: ba13
10cm laine de verre
Pare vapeur alkorplus 81012
20 cm de laine de verre
Support ctbh
Feutrine de desolidarisation
Membrane PVC p alkorplan f
Il y aurait une vmc hygro b…
Merci
puisqu il y a un par vapeur pourquoi il yaurai un point de rosé
Alain : le point de rosée est une fonction (de la Ti, de la Te et de la composition de la paroi) donc il existe (ou - rarement - pas)… la condensation au point de rosée dépend du flux de vapeur et donc de la position du PV.
je voulais dire que si le pare vapeur est bien posé la vapeur ne vas pas traversé et donc il y aura pas de point de rosé dans l isolant et pas non plus sur le pare vapeur pour que la vapeur se transforme en eau il faut un point zero.. donc le point zéro dans son cas c est a peu prés a 10 cm sous l osb , du toit terrasse , mais bon que l on sache ou il est ou pas ça n exclut pas le pare vapeur ,
Les contraintes climatiques subies par les toitures plates ou les toitures terrasses sont nombreuses et imposent une isolation haute performance. Epaisseur des matériaux, toiture végétalisée, en fonction du type de toiture, les solutions sont nombreuses.
c est pouquoi pour améliorer la chose je prefererai avoir un isolant par l extérieur
un peu ça
de l extéieur vers l interieur
pouzzolane pour la vegétalisation ( ça sera un plus)
anti racinne drainant
epdm ou étanchéité à la mord moi les pieds
osb de 22 mm
isolation en ps extrudé
osb de 18mm
solutions données par isover
30 cm d isolation interieur (ouate ou laine minéral ou ce que l on veut
par vapeur bien posé
parement interieur
peut etre a voir
pouzzolane
liége (je crois qu il existe un pse pour exérieur qui n a pas besoin de protection
film drainant
étanchéité
osb de 22 mm
isolation
pare vapeur
parement interieur
ROOFMATE SL-X, ROOFMATE LG-X,
ROOFMATE SL-A et ROOFMATE minK Système
››› Avis Technique n° 5/03-1719 : ROOFMATE SL-X et ROOFMATE SL-A
››› Isolation inversée de toiture terrasse non accessible, accessible,
technique, jardin, végétalisée, à retenue temporaire
des eaux de pluie, …
››› Avis Technique n° 5/03-1719* 01 add : ROOFMATE minK Système
››› Toiture parking et circulable : FLOORMATE 500-A
et FLOORMATE 700-A
je voulais dire que si le pare vapeur est bien posé la vapeur ne vas pas traversé et donc il y aura pas de point de rosé dans l isolant et pas non plus sur le pare vapeur pour que la vapeur se transforme en eau il faut un point zero.. donc le point zéro dans son cas c est a peu prés a 10 cm sous l osb ,
Ques aco que bestio le point zéro?
Le pare vapeur proposé à un SD de 150m..
Effectivement tout serait fichu si mise en œuvre défaillante..
Bon donc pas de point de rosée ?
Je croyais qd même que des combles inaccessibles toit terrasse possédaient une certaine quantité de masse d air inerte…
Le point de rosée n est il pas aussi du au surfroidissement entre ctbh froid l hiver et espace sous ctbh plus chaud…
Sous toutes réserves bien sur!jene suis pas du bâtiment ni physicien..
Existe t il un texte de normes qui indiquerait que l isolation strictement par l intérieur d un toit terrasse est interdite ?
Merci de vos lumières !
À bientot
Alain Landry a écrit :je voulais dire que si le pare vapeur est bien posé la vapeur ne vas pas traversé et donc il y aura pas de point de rosé dans l isolant et pas non plus sur le pare vapeur pour que la vapeur se transforme en eau il faut un point zero.. donc le point zéro dans son cas c est a peu prés a 10 cm sous l osb ,
pour moi , mais je suis pas un scientifique comme vous mon cher Phil12 ,je suis un bénét…
je parlais du point ou la température est assez basse pour permettre à la vapeur de se transformer en eau.; comme dans un almabic..sauf que là c est pour la bonne cause
ca fait longtemps que je l'avais pas entendue celle la!!!!!
j'adore!
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive