Bonjour,
Je vais commander mes couvertines d'acrotères très prochainement et aimerais avoir quelques informations ou conseils :
Ma toiture est une membrane pvc, sur un toit à faible pente. L'acrotère ( 3OO mm ) est composé du bardage, des liteaux, d'une laine de bois rigide et de la structure (200 mm). Je compte faire réaliser des couvertines en alu laquées.
Questions :
- Quelle épaisseur est préconisée (10/10,15/10,20/10)
- Faut il privilégier une couvertine à pente ou bien sans pente.
- Au niveau des jonctions entre les couvertines, certains fabricants proposent des "chapeaux" qui semblent intéressant au niveau étanchéité mais que je ne trouve pas tres esthetique (surépaisseur). Ce "chapeau" est il indispensable ?
- Combien de descente préconisez vous des deux cotés (bardage et toit)
- Certains connaissent ils des entreprises proposant ces produits tout fait ?
Merci d'avance
Bonjour,
Je vais commander mes couvertines d'acrotères très prochainement et aimerais avoir quelques informations ou conseils :
Ma toiture est une membrane pvc, sur un toit à faible pente. L'acrotère ( 3OO mm ) est composé du bardage, des liteaux, d'une laine de bois rigide et de la structure (200 mm). Je compte faire réaliser des couvertines en alu laquées.
Questions :
- Quelle épaisseur est préconisée (10/10,15/10,20/10)
- Faut il privilégier une couvertine à pente ou bien sans pente.
- Au niveau des jonctions entre les couvertines, certains fabricants proposent des "chapeaux" qui semblent intéressant au niveau étanchéité mais que je ne trouve pas tres esthetique (surépaisseur). Ce "chapeau" est il indispensable ?
- Combien de descente préconisez vous des deux cotés (bardage et toit)
- Certains connaissent ils des entreprises proposant ces produits tout fait ?
Merci d'avance
15/10 ça devrait suffire
plutôt à pente (vers l'intérieur)
si les chapeaux vous gènent dessus, mettez les dessous
si l'étanchéité est faite, j'espère que les descentes sont faites aussi ! sinon, au moins 2, et autant de trop-plein
juste pour compléter, les chapeaux dessous c'est en effet plus esthétique et ca sert d'éclisses autrement dit ca permet de bien aligner les bords des toles. pour éviter que ca "creuse" au milieu des toles ( et donc que ca fasse des vagues ) , il peut être bon de mettre une eclisse à mi-longueur
Merci pour vos réponses. Je pensais mettre des éclisses tout les mètres afin d'assurer un meilleur maintien. En ce qui concerne l'épaisseur je vais voir sur le devis (je ne sais pas s'il y a une grosse différence entre du 15/10 et du 20/10 ?
Par contre, je dois également faire mes habillages de fenêtres et je ne sais pas quelle épaisseur je dois privilégier ?
15/10 eme est suffisant pour les habillages de tableau
Ă partir du moment ou il y a au moins 1 pli pour rigidifier
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive