Pages : 1
Bonjour, mon compteur d'eau est prêt et m'attend, il ne me reste plus qu'à me raccorder, que faut t'il par défaut comme pièces ? Le clapet de non retour doit déjà être posé par Véolia non ? puis un raccord laiton mâle et c'est tout ? Le réducteur de pression se met à l'arrivée dans ma maison juste avant la nourrice ?
Merci si vous avez des photos.
yep tu a tout juste
seulement un raccord laiton de chaque coté du tuyau PE et le reducteur de pression a l'intérieur avant les nourrices
Et un robinet d'arret avant le reducteur de pression ........
Pour les raccords prendre ceux en laiton et pas ceux en pvc qui sont moins fiables. Le raccord au diametre du tuyau PET
De mémoire faut un raccord 20/27 femelle (qui se visse). Parfois les compagnies des eaux mettent un bout de tuyau et dans ce cas faut un raccord au diamètre du tuyau d'entrée et tuyau sortie.
Mettre le tuyau polyethylene dans un fourreau bleu et grillage avertisseur bleu dessus.
Réducteur de pression avant le chauffe eau surtout, à voir si tu as besoin d'une grosse pression sur l'installation quelque part (piscine par exemple)
Perso j'ai gardé une "ligne" vers l'extérieur, sans réducteur de pression pour avoir un gros débit.
Le réducteur je ne l'ai mis que pour l'installation intérieure.
Si tu as un "frans bonhomme" près de chez toi tu peux aller là bas ils ont tout ce qu'il faut et de qualité.
Attention : si raccord extérieur entre le PE de ton compteur et le PE de ta maison, veille à ce qu'il soit ISOLE et ACCESSIBLE
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive