Pages : 1
Bonjour, j'ai ma mob sur un VS de 40 cm et une dalle tout ce qu'il y a de plus classique.
J'ai 11 cm à rattraper par rapport au seuil.
J'ai 3 solutions mais je ne sais laquelle coute le plus cher et est la plus pertinente :
1) Liteaux au sol de 80 cm de haut en damier avec entre les liteaux du polystyrène extrudé (gain d'isolation), puis dessus de l'OSB3 de 1,2 cm puis l'isolant phonique sous parquet stratifié, pour arriver à 11 cm
2) Polystyrène extrudé de 80cm et le reste comme vu souvant en chappe lisse par dessus
3 ) Une chappe lisse de 11 cm
Merci pour votre aide
si vous mettez de l'osb3, ne prennez pas du 12mm mais du 18mm
apres posez vous la question du temps de séchage de la chappe pour la pose du parquet par la suite
le plus simple est la chappe liquide, par contre pas le moins cher je pense. pour moi chappe anydrite faite en novembre 2011 cout : 21euros ttc /m2 en silo pour 35mm.
ce qui est bien c'est que tu fais rien, et pas de probleme pour la pose du stratifié c'est un billard
compter deux mois de sechage avant de poser le stratifié, mais ca n'empeche pas de faire autre chose en attendant.
la chape apporte une inertie thermique qui peut être appréciable, mais il y a le fameux temps de séchage
Le bois + polystyrène c'est plus d'isolation et une pose immédiate du stratifié
bref, c'est un peu une question de timing et de choix
Coté prix : chape tradi j'ai payé 15 euros le m2 TTC posé (isolation, bande de rive posée par mes soins pour 90 m2). L'épaisseur mini doit tourner autour de 4cm. Il vous resterait donc 6cm pour un isolant, genre polyuréthane qui doit se trouver aux environs de 20 euros ttc le m2
La solution 3 est évidemment à éviter puisque zéro isolation
Frédéric
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive