Pages : 1
Bonjour,
je suis à la recherche d'une solution efficace: j'ai installé une couverture bac acier simple peau j'ai constaté de la condensation qui a eu pour conséquences d'endommager le placo en dessous
J'envisage d'installer des aérateurs afin de créer une circulation d'air entre le bac acier et la laine de verre; cette solution est-elle suffisante pour solutionner mon problème de condensation
Merci pour vos conseils
Oui, c'est prévu pour celà .
Ce n'est pas une bonne idée à tous points de vue.
Vous n'avez pas d'autre choix que démonter la couverture et poser au minimum un film pare-pluie, l'idéal étant la pose de panneaux avec le pare-pluie. Ou alors remplacer par du bac isolé posé directement sur la laine de verre mais bonjour la facture.
Par ailleurs la laine de verre nue sous le bac c'est pas top (vent, rongeurs, poussières…).
Pour bien faire les choses, il faudra déposer, c'est sur. Perso, je choisi plutot le placo, pour poser un frein-vapeur hydro comme il se dois.
Déposer le pare-pluie sous l'acier ?: ca condensera sur ce p-p, et cela ne résoud aucunement le souci: humidite de l'isolant et de la finition.
Un PP (HPV bien entendu) empêche la condensation sous le BA de mouiller la laine de verre. Un pare-vapeur bien posé est indispensable côté chaud pour compléter le dispositif.
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive