Bonjour je suis nouvelle j ai un projet de construction bois… J'ai de grosses hésitations au sujet du bardage, sachant que j aimerais avoir le moins d entretien possible. Mais j aime beaucoup les photos de ces maisons en bois naturel. Merci d avance pour vos avis.
mon avis :
red cedar : tres cher et très beau, 75€ HT/m2 chez un négociant. 39€ HT/m2 chez henry timber
douglas : mouais bof, faut aimer la couleur rosée 14€ HT/m2
meleze : très bien 22€ HT/m2
bardage peint : bof bof, la garantie de tenue de la peinture intègre une tolérance d'écaillage qui peut faire peur.....
Bonjour je suis nouvelle j ai un projet de construction bois… J'ai de grosses hésitations au sujet du bardage, sachant que j aimerais avoir le moins d entretien possible. Mais j aime beaucoup les photos de ces maisons en bois naturel. Merci d avance pour vos avis.
Bonjour
une maison en bois peut y avoir comme n'emporte quelle maison plusieurs aspects extérieurs
Vous pouvez choisir une finition mixte crépi -bois pour donner un aspect plus contemporain et y avoir moins d'entretien sur la partie bardage
et qui plus est un mixte bois-enduit est en général tres joli
Si celà peut vous aider à choisir
Le douglas ne reste pas rose après quelques semaines. Le red cedar comme son nom l'indique est rose puis s'oxide et fonce je lui reprocherai la grande disparité de teinte d'une lame à l'autre qui ne gène pas, certains d'autant plus que si on veut une uniformité de teinte il sera beaucoup plus cher.
Ensuite il y a les bois rétifiés de teintes brunes car chauffés et les bois thermo huilés qui ne sont pas encore très répandus mais qu'on trouve dans des grands négoces de bois.
@jpg : ca dépend des douglas attention. j'ai posé vers nimes ou il y a beaucoup de soleil un bardage douglas venant de la scierie buffiere et qui est resté rosé plusieurs mois
pour ce qui est du red cedar, c'est une question de gout, perso je trouve meurveilleusement beau la grande disparité des couleurs
vms01. effectivement des gouts et des couleurs. personellement je n'aime pas les lames de red cedar de toutes les nuances possibles et imaginables dans la gamme du red cedar. Je suis peut être tombé sur des exemples particulièrement disparates ce qui m'a attiré l'oeil. En plus vu le prix.
Il y a probablement une uniformisation au fil du temps.
Des bois du nord avec des saturateurs teintés peuvent aussi plaire.
Je pense qu'il faut aller chez un grand négociant qui peut présenter des échantillons en situation sur de grands panneaux ou sur ses façades.
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive