en kiosque

#1 03/10/2012 20:12:44

CdeC
Membre

Isolaine ou ouate de cellulose?

Bonjour.

J'attend un devis pour isoler le comble de ma maison, 130m2 de plein-pied, à Bordeaux.

L'entreprise me propose isolaine ou ouate de cellulose, soufflée dans les 2 cas.

Qui peut me dire la résistance thermique de l'un et de l'autre, pour la même épaisseur?

Quelle est l'épaisseur couramment mise en oeuvre de nos jours?

Auriez-vous des références de prix pour un chantier équivalent, pour pouvoir juger de mon devis?

Que me conseillez-vous entre l'un et l'autre, sachant que ce sera posé directement sur le placo, sans pare-vapeur…

Pour info pour ceux qui ont une maison de cette époque (1970), la laine de verre s'est tellement tassée qu'elle est presque inexistante par endroits…

Merci.

#2 04/10/2012 10:41:57

Christ33
Membre

Re : Isolaine ou ouate de cellulose?

Bonjour,

Pour mon cas, maison en Gironde isolation projetée en ouate de cellulose 400mm sur le pare vapeur R=8. Pour 76 M2 1634 euros HT

#3 19/10/2012 19:59:46

CdeC
Membre

Re : Isolaine ou ouate de cellulose?

Bonsoir.

Mon prestataire me propose de souffler l'isolaine directement au dessus de la laine de verre bien tassée avec le temps (comble bas bien encombré, difficile à enlever).

Y voyez-vous une contre-indication?

Merci.

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive