Pages : 1
bonjour
petit retour d'expérience demandé : comment clouez vous vos sabots et connecteurs?
à la main
cloueur autonome paslode PPN50i
cloueur sur compresseur : MAX? ALSAFIX? BOSTITCH? HOLZHER? HAUBOLD?
prix des consommables? fiabilité? performance?
merci
moi j'ai cloué à la mimine … pour les pointes j'ai payé cher mais c'était chez merlin pinpin 45 euros les 1000
fiabilité : bonne
performance : plutôt lent ![]()
alsafix le top
J'ai pas trop aimé le paslode. Seduisant sur le papier , mais j'ai eu une mauvaise surprise avec.
On a un cloueur pneumatique Rothoblass. Je le trouve génial. Il se tient d'une main, donc tres leger, il est court donc se faufile partout. En fait ce n'est pas vraiment un cloueur, c'est un marteau pneumatique, qui met plusieurs chocs ( 5/6 ) sur la tete de la pointe. Franchement, en dehors du tuyau, c'est genial !
j'ai aussi acheté un cloueur rothoblaas du même genre ( qui met plusieurs chocs )
dans le contre collé ou le lamellé collé, les clous rentrent de 5mm et apres il faut finir au marteau.
c'est pour ca que le cloueur paslode me plaisait bien....
quel genre de désagrément avez vous eu avec le paslode?
Disons que sur des sabots fins pour solivage, y'a pas de probleme.
Dans les sabots type simpson, il arrive ( comme sur les autre cloueurs paslode ), même si c'est rare, qu'une pointe ne sorte pas exactement là ou elle doit sortir. Elle ne vient donc pas taper dans le trou du sabot, mais juste a cote. Des fois ça rentre quand même en force, et parfois ( rarement ) ca veut pas rentrer, et ca colle un bon retour, ce qui en haut d'une echelle peut destabiliser.
Par contre j'ai jamais eu de probleme d'enfoncement de pointes avec le rothoblaas. La pression du compresseur etait suffisante ? Y'avait pas un noeud au tuyau ?
bonsoir ,j'utilise un cloueur BEA :que du bonheur et surtout du temps de gagné ! a chaque tir le clou suivant sort de 5mm ce qui permet un centrage trés rapide dans le trou du connecteur ,par contre lunettes obligatoires les liens en plastiques volent de tout cotés . j'avais essayé un cloueur a choc de chez ....... ,mais pas assez rapide .
@Mojito31
compresseur 6bars. de mémoire c'est suffisant.....
et pas de noeud au tuyau
et puis j'ai un compresseur à la con, avec cuve, genre un truc à 100€ acheté à la plateforme du batiment
qui déclence a 6 bars pour remonter à 8. ca rentrait vaguement mieux a 8 bars qu'à 6. mais pendant que ca remonte ben il faut attendre..... ( j'aime pas attendre !!! )
Le palpeur du F21pl de chez bostitch permet normalement de bien viser le trou.
Sinon, même avec du simpson, il passe la ferraille comme si il n'y avait pas de pré-trou.
Le mien est d'occase, mais jamais eu un souci avec (autoconstructeur, juste une maison).
C'est vrai que j'ai toujours lubrifié chaque jour, avec la bonne huile.
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive