en kiosque

#1 04/10/2012 18:09:58

bois58
Membre

recherche d un constructeur ossature bois

bonjour tout le monde

je recherche un constructeur ossature bois  serieux pour un projet sur la region bordelaise

j ai deja le terrain  mais  je cherche un BON constructeur !!  pas un de ceux qui vous font miroiter la lune  !

merci

#2 04/10/2012 19:11:25

vms01
Membre
Lieu : montpellier

Re : recherche d un constructeur ossature bois

vous pouvez m'envoyer vos plans.....
sinon adressez vous a confort bois par chez vous, ce sont de bons escrocs.......

#3 05/10/2012 08:11:26

maitred'oeuvre37
Membre
Lieu : TOURS

Un peu limite au niveau déontologie....

#4 05/10/2012 09:14:17

vms01
Membre
Lieu : montpellier

c'est vrai...... mais bon on a eu un bon different sur un chantier.... ils me doivent toujours le papier de reception du chantier.

#5 05/10/2012 09:16:46

bois58
Membre

vms01 a Ă©crit :

vous pouvez m'envoyer vos plans.....
sinon adressez vous a confort bois par chez vous, ce sont de bons escrocs.......

monsieur , je ne cherche pas a creer des "bagarres" entres constructeurs ici en postant ce message

je demande simplement quelqu un qui a deja fait construire et qui est satisfait  pas quelqu un qui , pour attirer les client , descend ses petits copains !

enfin bref , je n ai pas de plans mais une idee bien sur sur le modele que je desirerai ( plutot toit plat et moderne )

merci tout de meme pour votre reponse , je vous contacterai dans la semaine

merci

#6 05/10/2012 20:51:21

ion
Membre
Lieu : Amiens

Bonjour
vous avez les pages jeunes dans votre région d'après ce que vous dit vous savez bien quelle type de maison vous aller construire ....bahh ton mieux alors, aller avec vos plans chez des constructeurs faites vous des devis comparez bien les prestations ,les garanties ,les délais etc
Si vous n'avez pas les plans vous pouvez toujours faire appel à un dessinateur c'est moins chère et p^lus rapide ....
Déposer votre permis par vous même ....Faites vous un cahier des charges avec les éventuelles postes restants à votre charge …si c'est une maison clé en main vous devez exigez un CCMI avec toutes les garanties qui vont avec…

#7 06/10/2012 08:13:14

maitred'oeuvre37
Membre

Une autre solution pour trouver un constructeur bois qualifié et ayant signé une charte de qualité c'est de contacter AFCOBOIS (syndicat des constructeurs bois)
Via internet vous trouverez une carte de France indiquant tous les constructeurs.

Paul BOUYER
Habitat Bois 37/AFCOBOIS

#8 06/10/2012 15:21:38

Lazquentin
Membre
Lieu : 77

DĂ©solĂ© de contredire vos Ă©crits, mais la plupart des signataires de la fameuse charte de qualitĂ© AFCOBOIS sont des constructeurs "bĂ©tons" ayant un CMI ou non  et qui profitent de la vague de la MOB pour saisir une opportunitĂ© de signer de nouveaux contrats.Payer une cotisation Ă  AFCOBOIS ne veut pas dire qu'ils soient qualifiĂ©s…ou qu'ils aient une grande expĂ©rience dans ce domaine…Je prĂ©fère la bonne vieille mĂ©thode des preuves de chantiers menĂ©s Ă  bien et des clients satisfaits…

#9 06/10/2012 15:54:33

maitred'oeuvre37
Membre

Monsieur LAZQUENTIN

Vous dites des choses complètement inexactes sur le syndicat AFCOBOIS.
Les membres sont en très grande majorité des charpentiers de formation.
(j'en suis un d'ailleurs)
Depuis plus de 20 ans on se bat sur des valeurs comme la qualité, les qualifications, les assurances,le respect des normes, le respect du client… qui font partie de notre chartre.

Cordialement

Paul BOUYER
Administrateur d'AFCOBOIS
Membre de la commission MI

#10 07/10/2012 10:11:00

Lazquentin
Membre
Lieu : 77

Bien, si c'est le cas quelles sont exactement les conditions d'adhésion, car quand je parcours le site Afcobois, je lis Maisons Castor,Pavisol, Trabeco, Logis Familial etc… Je connais bien ces constructeurs ayant été moi même le dernier des vendeurs de Maisons Puma avec Jean Martinolli, l'un des créateurs des Domexpo....Pourquoi pas aussi Phenix et maisons Pierre " dénommés" maintenant Constructeurs de Maisons Bois.

#11 07/10/2012 16:53:20

maitred'oeuvre37
Membre

juste une question monsieur LAZQUENTIN:
Etes vous le gérant de LAZ BATI BOIS FONCIER SERVICES immatriculé à BOBIGNY en 2005?

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive