Bonjour,
Je suis en pleine autoconstruction, les murs sont en partie contreventé par l'intérieur, charpente terminée manque juste les tuiles, isolation extérieur à mettre sous peu.
Je continuais à contreventer tranquillement et sur le planché de la mezzanine j'ai retrouvé des termites de bois sec dit "termite à cou jaune" d’après mes recherche, environ 20 ou 30 dont plus des 3/4 déjà mort.
L'ossature est en 45x220 en douglas séché et je traite au fur et à mesure avec du "genre" xylo (durée 20ans intérieur/extérieur).
Je viens prendre des conseils précieux car je flippe qu'ils se soient inséré entre des assemblages (caisson déjà rempli de laine de bois par exemple) et qu'il prolifèrent à l'intérieur du bois sans être atteint par mon traitement de surface…
Comme la plus grande partie de l'ossature est encore accessible par l'extérieur tout est encore possible…
merci d'avance pour votre aide.
une seule solution = faire passer un pro, honnête si possible…
Pouvez-vous nous passer des photos ? C'est la première fois que j'entends mentionner la présence de telles bestioles en métropole.
Perd pas ton temps, pulvérise de l'amoniac/alcalie = Radicale
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive