Pages : 1
Bonjour Ă tous,
j'ouvre ce sujet car je suis novice en la matiere, et malgré mes recherches sur le forum j'ai n'ai pas trouvé reponse à ma question…
Voici le projet, je souhaite faire un agrandissement de ma maison en ossature bois. Cette extension comportera une baie vitrée de 2m80 de large par 2m10 de hauteur et la pose d'un volet roulant.
Quand je suis allé voir l'entreprise par laquelle je vais passer pour mes menuiserie, ils m'ont conseillé de prendre la baie vitrée avec pose en tunnel et un volet "sous linteau" (ils m'ont dit que je devrais fabriquer un précadre bois pour la pose des coulisses du volet).
Tout ceci me semble cohérent au vu de ce qui est marqué sur le forum mais j'ai quelques questions?
Le commercial m'a dit qu'il fallait commander les volets en 2m80+5mm et pouvant aller jusqu'a +20mm par rapport à la largeur de la baie vitrée, mais je ne comprends pas pourquoi?
est ce parce qu'il faut que je pose le précadre du nu intérieur jusqu'au bardage et je pose la baie en tunnel dessus ainsi que les coulisses du volet roulant, et la je comprend le "+5mm jusqu'a +20mm car c'est l'espace entre ma baie vitrée et le précadre permettant la pose en tunnel… (mais la autre question, comment je comble l'espace?)
ou je pose la baie en tunnel directement sur les montant de l'ossature, le précadre vient depuis l'extérieur et vient contre la baie vitrée? mais la je comprend pas du coup pourquoi le volet est plus large que la baie vitrée?
voila, je ne sais pas trop si j'ai été clair?
si quelq'un pouvait m'aider voire meme me faire un petit dessin ce serait vraiment cool…
je vous remercie par avance
la pose des menuiseries sur de l'ossature bois c'est toujours le bordel car personne ne parle jamais le mĂŞme langage. pour que tout le monde soit d'accord ( vous et votre menuisier en l'occurence ) faites faire a votre menuisier un croquis.
sinon vous courrez droit aux emmerdes.
les 2 types de pose peuvent se faire.... mais ce n'est pas le même chose au niveau du "trou" dans l'ossature… donc il ne faut pas se tromper sinon apres tout le monde pleure....
pour combler l'espace, du compriband genre iso bloco one de chez iso chemie convient parfaitement. ou autre produit similaire.
merci pour la réponse…
donc si j'ai bien suivi, je peux donc placer d abord le précadre et venir fixer le tout dessus, et l'histoire du delta de +5mm jusqu'a +20mm dépend de l'epaisseur de compriband que je vais utiliser?
je vois tout ca avec mon menuisier et je vous dis…
pour ne pas être emmerdé
j'ai mis des blocs baies avec volet roulant intégré spécial MBOC
c'est génial et pas d'emmerde de pose
de chez,MC France mixte bois alu ( entre autre) voir leur site
( il existe d'autre marque qui ont adopté le même système) google est notre ami
bien connaitre au préalable l’épaisseur du mur complet
pas de tableau ni raccord pour le bardage
le bardage passe en dessous des pièces (un U) de recouvrement
@+ ![]()
minco propose des solutions
kline aussi
quelques autres fabricant aussi surement
mais là il semble que "chip" passe par un "petit" fabricant local de menuiserie..... et là ce n'est pas la même histoire. comme chaque charpentier fait a sa sauce, que chaque menuisier a sa solution et chaque client ses exigences, il vaut mieux se mettre tous bien autour d'une table pour évaluer tous les points : recouvrement du BA13, largeur de dormant, continuité du pare vapeur, intégration du VR, dans quel sens s'enroule t-il, est-il apparent ou non côté intérieur, accès au VR pour SAV par dedans ou par dehors, pont thermique au niveau du VR, étancheïté à l'air, intégration d'une grille de ventilation en lien avec la VMC ou pas......
Bonjour et merci pour ces informations…
oui il s'agit d'un petit fabricant connu localement, ils travaillent bien et leurs prix ne sont pas excessifs, voila pourquoi je souhaite passer par eux…
derniere petite question, j'ai discuté avec un ami qui a construit une MOB, et il me parle de tapées… d'aprés sa description, il me semble que l'on parle de précadre mais je n'en suis pas sur!? est ce la meme chose? sinon quelle est la différence!?
merci d avance!
Bonjour.
Précadre,extérieur, tapée, intérieur (pour rattraper une différence entre le parement et la menuiserie).
hum hum, a priori la encore chacun a ses termes proches. les fournisseurs que je cottoie parlent de tapées rapportées cote extérieur....
@chip : tapées extérieures et précadre c'est à peu près la même chose. a part que les tapées sont un élément de la menuiserie et que le précadre est plutot un élement du bardage......
ce qui veut dire qu'il y a généralement les 2.....
Bonsoir , la tapée est a l'extérieur et sert a la fixation du volet :coulisses ou ferrage des volets pliants .
Les précadres ont un trés gros inconvénient :leur prix ! et comme le dit vms chaque entreprise a sa recette.Pour mieux comprendre l'intégration des menuiseries dans l'ossature il suffit de faire un plan sur régle :sur une bande de CP de 5 ou 10mm on dessine a l'echelle 1 les vues en coupe de la menuiserie et de l'ossature .
Bonjour a tous,
merci pour vos conseils et eclaircissements!
J'ai vu le commercial de la boite de menuiseries ce matin, et c'est bien ce que je pensais, il y avait une erreur sur la largeur des VR, ils sont plus petits que la largeur de la baie!
Du coup je comprend mieu la pose! ![]()
Bref, tout rentre dans l'ordre et encore merci pour vos conseils! ![]()
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive