en kiosque

#1 14/10/2012 15:55:19

competencebois
Banni(e)

Vu au salon de la maisons bois d Angers

brique d argile pour inertie
cout  une palette complete vous permettant de monter 5 m² de mur 750 euro   vous aurez tous les  elements pour monter  5 m² de murs

sous les toits plats la lumiere…

l étancheité liquide

le panneau bois ciment pour  l extérieur Viroc une alternative au bardage

]

le panneau  statifié compact puricelli

SUITE
plaquette de parement   posée sur  parnneau

#2 15/10/2012 14:20:41

maitred'oeuvre37
Membre
Lieu : TOURS

Re : Vu au salon de la maisons bois d Angers

Bonjour

Je reviens du salon d'ANGERS
Quelle tristesse…
Très peu de monde
Des exposants en baisse très nette
Les mois qui viennent vont être durs..

Paul BOUYER

#3 15/10/2012 15:38:52

competencebois
Banni(e)

les liens on été supprimés , ils étaient trop publicitaires
le souci du salon d angers c est qu il na pas sur prendre sa place,  il ne s est pas positionné comme  l un des incontournable de la maison bois  il n a pas su prendre son virage  plus professionnel comme l est artibat, par exemple  il fut un grand salon prometteur il est devenu un salon  départemental
très peu de monde lundi certes mais hier idem et j ai côtoyé quelques  exposants  samedi idem et  vendredi pareil il va falloir qu il se juxtapose au salon de l habitat..
il aurait pu se positionner plus professionnellement  il ne l a pas fait  tant pis pour lui , mais  c est dommage
Par contre ,  j ai regrété malgré la morosité ambiante l étalage de  "champagne , de petits fours, et  d huîtres sur un stand institutionnel..  ça fait tache à mon avis vis a vis  des clients potentiels.. ils ne manquaient plus que les  mannequins du salon de l " erauto"
se serait cru a batimat, ou le client on en a rien a battre… on est la pour se congratuler  se "peter la ruche " en mangeant des huites à gogo, si on pouvait etre un peu plus professionel ça ne ferait pas de mal..
sinon je dirai un salon de "merde", rien , meme pas une maisons  grandeur nature..   et puis faut pas exagerez  on est pas au salon du camping car ou de l aménagement de prl, donc   appeler maison des mobils home en ossature bois     faut pas exagerer ,  je crois que des  exposant comme Yes maisons ou  casanatura,  france bois modulaire,  non rien a y  voir ou alors dans un espace  reservé  au hll.. mais  pas au maison
Sinon notre ami denieul n était plus présent,
http://www.societe.com/societe/3d-syste … 97307.html
http://www.3dsystemoriginal.com/
mais il s est fait copier  par module 3d.fr
http://www.module3d.fr/content/40-realisations

ou il est derriere

#4 16/10/2012 08:36:06

thp
Membre

A vouloir évincé les "exotique" Canada, Roumanie(be français), Ukraine etc etc et jouer des épaules pour faire valoir le protectionniste, la oui on rentre dans une ère de sobriété et de stagnation. Comme dirais l'autre, la concurrence c'est le "nerf de la guerre".

#5 16/10/2012 12:55:17

Lazquentin
Membre
Lieu : 77

Je ne suis jamais allé dans aucun salon maison bois, c'est pour les bobos… Quelle tristesse , traiter la tradition des charpentiers hongrois, canadiens ou roumains d'éxotiques…
On juge bien les pros à ce qu'ils construisent pas à ce qu'ils montrent dans un salon.. fusse t il de maisosns bois…

Quand on sait comment on recrute les exposants d'un salon c'est à pleurer…

#6 16/10/2012 18:43:48

competencebois
Banni(e)

Lazquentin a écrit :

Je ne suis jamais allé dans aucun salon maison bois, c'est pour les bobos… Quelle tristesse , traiter la tradition des charpentiers hongrois, canadiens ou roumains d'éxotiques…
On juge bien les pros à ce qu'ils construisent pas à ce qu'ils montrent dans un salon.. fusse t il de maisosns bois…

Quand on sait comment on recrute les exposants d'un salon c'est à pleurer…

bonsoir,  personne.n'a du les empêcher de venir, d ailleurs  il y avait au moins un canadien, des polonais, roumains  entre autre…
Aprés dire que c est pour le bobos.. c est insulter la plupart des clients et des exposants.. là vous devez des excuses à l ensemble de ceux qui nous lisent… vous  sombrez dans la vulgarité…

Ensuite, le  terme d exotique n est pas choquant, puisque lorsqu on parle de bois français entre autre,  on parle de bois indigene..;

Aprés on ne recrute pas des exposants.. on  s inscrit en tant qu exposant, j ai assez participé au salon de la maison bois  d Angers,  aux foires expositions  internationales,  ou au salon de l habitat…

Selon vous qu elles seraient les  "moyens douteux  pour recruter des exposants d un salon,  il me semble que  le journal qui nous supporte est partie  prenante dans le salon de la maison bois,  sans en etre certain, mais il est impliqué  de pres,  au quel cas votre réflexion c est un peu aussi insulter le support de ce forum et les dirigeants..

#7 16/10/2012 18:58:45

thp
Membre

+ 1 AL, oui exotiques ne veut pas dire péjoratif, peut un peut trop ésotérique pour vous ?

#8 16/10/2012 19:43:04

Lazquentin
Membre
Lieu : 77

Je dis simplement que pour rentabiliser un tel salon, vu le petit nombre d'exposants cette année, les remises et ristournes , rabais ont du ètre consenties.Je me souviens d'un salon à Paris il y a quelques années ou les exposants de poeles de masse Finlandais , pour ne pas faire de pub, avaient bénéficié de surfaces démesurées et que se promener dans des allées vides avec des exposants qui proposaient des fausses remises de à 20% sur des mastodontes de 4 tonnes à 18.000€ en moyenne, c'est du foutage de gueule....
Je ne parle pas des isolants proposés tous plus révolutionnaires les uns que les autres " chanvre" etc…à des prix qui frolaient le ridicule, des VMC DF et panneaux solaires qui venaient tous de Chine…

Celà coûte très cher un salon, j'en ai été témoin avec "feu" le Salon Neige et Montagne à la Porte de Versailles où la Moitié du Budget Publicitaire des Stations y passait.

Mais celle qui n'y était pas était montrée du doigt ;  rentabilité nulle. J'espère qu' à Angers les exposants en ont eu pour leur argent…Je n'insulte personne en pensant que ce genre de manifestation  en temps de crise ne fait qu'impacter le Prix des Maisons…

#9 16/10/2012 19:52:19

competencebois
Banni(e)

bonsoir, Cela n impacte rien, sans pub on vends pas, on reste dans son coin, et on n avance pas,  alors que dire  des  assurances  qui vous dépenses plusieurs dizaine de millions d euro pour avoir un bateau.. sur la mer. ou des fabricants de brique comme bouyer Leroux,  par exemple..   pour avoir un bateau dans le vendée globe.,  un salon c est quand même pas la mer a boire, 1400 euro pour 9 m²..  c est le prix d une demi page dans un mensuel..
toute société à un budget pub.. les salons  en sont  c est de la pub.. ne pas y etre c est deja le declin…

#10 17/10/2012 10:58:53

maitred'oeuvre37
Membre
Lieu : TOURS

Désolé LAZQUENTIN, mais si on ne fait plus de pub, plus de salons, plus de communication, on ne vend plus…
Le maître mot de 2013 sera de vendre car les temps vont être durs!
Fabriquer, on sait faire.

Paul BOUYER

#11 17/10/2012 13:17:57

Yvan
Membre

Les prix du salon d'Angers restent une bonne vitrine pour les Lauréats.
Vous regardez ce salon avec des yeux de pro, c'est avant tut un salon pour les particuliers, une sorte de tremplin lors du choix final entre la brique monomur, la MOB ou le massif.
Après, les prix des matériaux dans la tendance (chanvre, ODC, FB), c'est quand même bien régulé, c'est la fourniture pose comprise qui est le plus souvent délirante.
Et je ne parle pas d'un toit plat végétalisé, on frise le coef multi à 2 chiffres pour la pose comprise …

#12 17/10/2012 13:36:33

competencebois
Banni(e)

bonjour   et encore tu es modeste Yvan,    j ai vu un produit  d étanchéité  liquide , on m annonce en fourniture 40 euro du m²  pour de la non accessible  il faut rajouter un produit pour la rendre accessible et puis on parle de 150 à 350 euro le  m² pour de la végétalisé.. certes  tu attends pas c est poussés partout..  mais quand meme..
sinon ça pousse ?

#13 18/10/2012 11:08:30

Yvan
Membre

Voui, les 4500 micro plants se portent bien malgré la période canicule/secheresse, ils font 8cm de diamètre après un an de plantation, l'année prochaine cela fera un couvre sol. Même les brisures sont devenues des mico mottes.
Au m2 micro mottes 4€, Epdm avec accessoires (colle, naissances EDP, etc…), 20€ le m2, puzzo livrée 3.50, enkadrain 6, substrat 5 = soit 40€ étanchéité et végétalisation comprise, quelques bières et du rosé (pour les filles, une journée à 3 pour planter)

#14 31/10/2012 08:32:00

boreon
Membre

Bonjour.
Je suis bien d'accord avec toi il n'y avait rien a voir au fameux salon d'Angers !! Que des Cravateux pour essayer de fourguer leurs bicoques.

maitred'oeuvre37 a écrit :

Bonjour

Je reviens du salon d'ANGERS
Quelle tristesse…
Très peu de monde
Des exposants en baisse très nette
Les mois qui viennent vont être durs..

Paul BOUYER

#15 31/10/2012 10:16:43

thp
Membre

15 jours après la bataille wink . ils sont pas au salon pour vendre des frites ! Moi je trouve que pour la technique des produits dans l'ensemble il y avait de bonnes base, même si on rentre dans une ère de surconsommation avec la RT2012.

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive