Pages : 1
Bonjour,
Dans le cadre de notre projet de maison a ossature bois, j'hesite entre deux isolants, a savoir la sylvactis fx55 ( 50kg/m3 ), et la Mb rock en 55 kg/m3, le tout pour du montant 145.
Les deux produits sont adaptés a l'ossature bois, les deux produits sont denses, les tarifs se tiennent dans les grandes lignes ( en tous cas a mes yeux, la difference de prix n'est pas suffisament significative pour faire pencher la balance ).
La mb rock a un R de 4.25 en 145, la fibre un R de 3.85 en 140.
En dehors des qualités " ecologiques" à l'avantage de la fibre de bois, sauriez vous me dire si les deux produits apportent le même confort d'ete ? et d'hiver ?
Bref, auriez vous des arguments a mettre dans la balance pour la faire pencher d'un côté ou de l'autre ?
fibre de bois sans hésiter.
la densité sur le papier est peut être relativement identique, mais on se rend compte de la différence a la pose.....
de la fibre
mais du homatherm c'est mieux a mon humble avis
@+
mbrock a un meilleur R et en acoustique sûr qu'il est meilleur… après, c'est le confort de pose qui prime, et ce n'est pas un détail ! (j'ai posé presque un semi de mb rock, c'est un bon produit, mais on finit par être allergique !)
cordialement
mbrock a un meilleur R et en acoustique sûr qu'il est meilleur… après, c'est le confort de pose qui prime, et ce n'est pas un détail ! (j'ai posé presque un semi de mb rock, c'est un bon produit, mais on finit par être allergique !)
cordialement
C'est un bon critere effectivement. Je garde un tres mauvais souvenir de la laine de roche soufflée …
de la fibre
@+
Je prends note .
Que possede l'homatherm de plus que l'actis ?
Etant donné que l'usine Actis est à deux pas de chez moi, je trouvais ce choix plus logique, a consition de ne pas tomber sur un lot defectueux comme ca peut leur arriver !
gt22 a écrit :de la fibre
@+Je prends note .
Que possede l'homatherm de plus que l'actis ?
Etant donné que l'usine Actis est à deux pas de chez moi, je trouvais ce choix plus logique, a consition de ne pas tomber sur un lot defectueux comme ca peut leur arriver !
salut Mojito31
tu as en grande parti répondu toi même a la question
prends en main les 2 isolants et tu me donnera ton avis
@+ ![]()
Il y a aussi steico et surement d'autres encore
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive