en kiosque

#1 19/10/2012 07:35:18

crpp
Membre
Lieu : Toulouse

Conseil sur nouveau traitement.

Bonjour ,

un de mes clients a des problèmes avec sa maison en red ceddar qui a été traité en usine par saturateur.
La surface s'étant dégradée il veut décaper et retraiter par saturateur à nouveau.

Pour décaper pas de problèmes nous allons faire un aérogommage , par contre j'ai besoin d'un avis sur la pérennité du nouveau traitement, n'y aura t'il pas de problème de réaction puisque le bois a été traité des années auparavant ?

Vu le coût des saturateurs je voudrais que mon client soit tranquille pour un moment.

Merci de vos avis.

#2 19/10/2012 08:38:19

jfquillacq
professionnel
Lieu : Ile de France Sud

Re : Conseil sur nouveau traitement.

Normalement, un saturateur ne fait pas de film ; je ne vois donc pas pourquoi il faut décaper.
des saturateurs, il doit y avoir 2 marques (et encore)… et à priori, ils utilisent à peu près les mêmes produits actifs… donc, en principe, on doit pouvoir passer l'un sur l'autre sans souci.

#3 19/10/2012 09:17:31

crpp
Membre
Lieu : Toulouse

Re : Conseil sur nouveau traitement.

Merci pour la réponse , je n'ai pas encore vu la maison  mais mon client dit que la surface s'est dégradée , je verrai ça sur place ,je prendrai des photos.

Bonne journée.

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive