Bonjour,
Je suis le point de monter un abri bois de ce type avec bardage bois ext sur 3 cotes.
http://www.kitsboisconcept.fr/images_ki … ar_003.JPG
Dimensions (exterieures, entre poteaux) : 8m * 4m
Hauteur sous entraits : 3m
Que pensez vous du devis suivant :
1. Charpente
1.1 fourniture bois douglas 3,4m3 -- 1424e ht
1.2 mo pour taille et assemblage fermes entraits moises 10x22 sur poteaux 15x15 -- 2254e ht
2 Montant ossature douglas seche, rabote 45x120 0,90m3 -- 463e ht
3. Lames bardage rabote 21x120 en 3m 63m2 -- 1190e ht
4 quincaillerie -- 400e ht
Total 5800e ht soit 6900e ttc
MERCI
Les prix unitaires ne sont pas excessif… par contre, 3,4 m3 pour un abri de 8x4 et encore 1m3 d'ossature, il doit y avoir moyen de baisser le cube sérieusement
ca doit dépendre des regions de france. il fut un temps j'ai essayé d'en fabriquer et d'en vendre dans ces ordre de prix la.... je n'en ai jamais vendu un seul.....
mais oui les prix sont dans le vrai pour avoir un bon boulot
bonjour, on nous fait voir un car port, alors que l on parle de garage , donc de murs en ossature bois et on nous parle pas de contreventement… sinon si on a 1,5 m3 de bois c est bien le diable..
.
Le prix annoncé est réaliste, c'est quoi en couverture?
j ai aps dit que le prix annoncé n était pas réaliste mais on parle d une ossature bois et on nous montre un car port.. oh parle pas de fondations et on parle pas de porte de garage donc a mon avis c est que de la fourniture t de la taille et encore par certain..
on parle pas de couverture, ni d ouverture ni de quoi que ce soit de toutes façons il faut un permis de construire
Bonjour,
Pour repondre aux interrogations :
- je parle d abri bois, dont la structure est la meme que celle presentee sur la photo (poteaux poutres)
- en revanche, j y ajoute une ossature secondaire pour fixer les lames de bardage afin de fermer sur3 cotes cet abri.
- il n y pas de porte
- fixation sur plot beton
- c est moi qui transporte et qui pose
- la couverture en tuiles
- contreventement : vu que c est du poteaux poutres, est il necessaire de contreventer l ossature secondaire ?
- bien sur, le sujet n est pas le permis de construire
A votre disposition
C'est bien ce qu'on vous dit… si vous faites 3 murs en ossature, il n'y a pas besoin d'une structure en poteau poutre…
Maintenant, si vous posez la question sur ce forum simplement pour nous faire voir que vous avez les moyens de dépenser 15 000 € juste pour abriter une bagnole, ne vous en privez pas.
Si j en avais les moyens, je ne me ferais pas chier a monter ces bouts de bois.
Que proposez vous comme alternative moins chere ?
La stabilité au vent du cart-port n'est probablement pas étudiée pour qu'il soit bardé. D'un autre côté, une ossature peut être stable au vent à moindre frais, pour peu que vous ayez deux petits murs de 80cm de large de part et d'autre de l'entrée.
Donc, poour rationaliser :
- virer le poteau poutre
- construire les murs en OB
- une "ferme" (composée d'un 75x225 de 4m de long et d'un poinçon de la hauteur que vous voulez pour respecter la pente nécessaire pour la tuile ; déjà, avec 1m, vous aurez 50% de pente).
- une panne faitière également en 75x225
- des chevrons en 45 x 120 tous les 60cm
- deux croix de St André 4x4m dans le plan de l'entrait
- un panneau OSB 12mm par façade, cloué à l'intérieur
Merci !
et avec ca vous divisez probablement le prix par 2 ou 3
>pour peu que vous ayez deux petits murs de 80cm de large de part et d'autre de l'entrée.
Pourquoi de large?
Ca ne serait pas de haut plutot ?
>pour peu que vous ayez deux petits murs de 80cm de large de part et d'autre de l'entrée.
Pourquoi de large?
Ca ne serait pas de haut plutot ?
Ben, de hauteur, ils font tous 3m
je parle bien de largeur ; sur 4m : 80 de plein, 240 de passage, 80 de plein
Deux hoses :
- il me semblait que l ob etait limitée jusqu a une hauteur specifique (2,80m de memoire)
- pourquoi faire une assise de 80 de large et pas 20 ?
Merci
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive