en kiosque

#1 23/10/2012 13:58:14

pivi94
Membre
Lieu : Val de Marne (94)

maisons pour test d'infiltrométrie - c'est parti

LE MESSAGE N'EST PLUS D'ACTUALITE, MON ACTIVITE EST LANCEE, FORMATION PASSEE ET AGREMENT QUALIBAT OBTENU

Bonjour
Dans le cadre du lancement de ma nouvelle activité, je dois réaliser en novembre 2012, 10 tests d'infiltrométrie en situation. Ce sont des tests intermédiaires clos couvert, "avant placo" dit méthode B et tests fin de chantier, logement habitable dits en méthode A que je dois faire pour déposer une demande de certification officielle. Ces tests n'ont pas valeur légale et ne seront pas homologués mais les mesures réalisées sont conformes à la norme et sont faits à titre indicatif.

La recherche de fuite est effectuée, avec prise de photo, et tests à la machine à fumée si besoin. Un rapport normé est compris.

Je cherche de préférence des maisons qui sont en cours de labellisation BBC, et/ou qui disposent d'une étude thermique mais pas seulement. Je peux faire ce test pour ceux qui veulent juste tester leur chantier ou leur maison finie.
Possibilité d'intervenir sur des logements collectifs, maisons groupées… (tests dits d'échantillonnage)
Merci de vous manifester par MP.
cordialement,
Philippe

Possibilité de venir en Province si le transport est pris en charge par vos soins (en train)

#2 23/10/2012 20:27:38

vms01
Membre
Lieu : montpellier

Re : maisons pour test d'infiltromĂ©trie - c'est parti

tu vas avoir plein de nouveaux copains.... lol
j'aimerai tester un chantier Ă  montreuil 93

#3 24/10/2012 07:09:10

Guillaume73
Membre

tu m'étonnes..... moi je suis en savoie trop loin dommage

#4 25/10/2012 23:23:22

YODAIR
Membre

Un petit up car je suis sur que pas mal de personnes pourraient etre preneurs de ce test d'infiltrometrie, ne serait-ce que par curiosité. Compte sur moi des que je serai en situation.
Pour le prix d'un aller retour en train, je pense que ca vaut le coup de tester sa maison et identifier des fuites possibles avant fermetures des cloisons, et remédier aux soucis eventuels pour une meilleure efficacité.
Je me permets de faire de la pub la dessus, vu que pour le moment, ces tests sont faits a titres gracieux. cool

Cordialement.

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive