Bonjour, nous cherchons a trouver un professionnel dans le languedoc roussillon avec lequel nous pourrions avoir confiance.
Nous avions trouvé "chalets l'abeille" qui nous convenait mais l'entreprise a eu une liquidation judiciaire depuis,
pas très rassurant… http://www.societe.com/societe/abeille- … 49334.html
Nous nous sommes tourné vers la maison de cèdre mais le cout est vraiment élevé
Puis Amibois qui serait un constructeur sérieux (d'apres ce que j'ai lu ici), mais une video parlerait d'un problème avec eux:
http://www.youtube.com/watch?v=HEXceHVCOOE
Interesse par Luoman aussi, mais nous avons vu qu'il y avait des problemes de constructions (fuites, tassements importants, qualité generale moyenne)
Puis nous avons vu "chalets discount" mais il y a énormément de fissures dans le bois et les constructions ont l'air d'être plus destinées à du loisir.
Bref, c'est dur de trouver une solution à notre recherche sans risquer de perdre ce qui représente pour nous un gros investissement. Merci pour vos lumieres… cordialement.
Dans le Languedoc roussillon, je ne saurai que trop vous conseiller VMS bois. Il est sur ce forum (VMS01).
Bon contact, a l'écoute, efficace et précis.
Cordialement.
merci Yo
vous pouvez me contacter par MP pour etudier votre projet.
Bonjour thekid,
Nous avons une usine an Lithuanie ou nous produisons des maisons ossature bois MOB et des maisons bois lamelleé-contre collé. Nous produisons environs 4 maisons par an en France. Si vous envoyez vos plans et specifications, nous pouvons répondre avec un devis dans environs trois jours.
Cordialement,
Ysbrand Galama.
laisse tomber Ysbrand, thekid n'a pas pris le temps de me contacter......
bonjour
je cherche aussi des professionnelles pour un projet dans le Capcir formiguère.pour un challet en fuste ou madrier 100 m2
.
Avez vous des adresses d'artisan de societé ou de constructeur étrangers?
Cordialement
pkoi etranger?
Bonjour à tous, je relance ce vieux sujet, je suis nouveau sur votre forum que je trouve très instructif, avec ma femme nous avons le projet à plus ou moins moyen termes de construire ( ou faire construire ) une maison secondaire en rondin de bois dans le nord de la Lozère ( 1250 mètres alt ), après quelques recherches sur le net nous sommes un peu perdus, en effet beaucoup de prix, d'avis, de matériaux différents etc etc !!! C'est pourquoi je pense que votre forum peut nous être d'une grande aide concernant le choix du constructeur
le rondin de bois, ca reste très particulier et très confidentiel......
ça promet....je commence à croire qu'on trouvera jamais notre bonheur !!!Ou notre constructeur plutôt LOL....
Vous cherchez une fuste ou du rondin calibré?
Ne perdez pas espoir les autres y arrive y a pas de raison.
Au départ notre idée était plutôt du bois massif, mais après quelques recherches il semblerai que le contrecollé vieillisse mieux, ne se déforme pas etc etc, mais bien sur c'est plus cher !!! Donc on ne sais plus trop, surtout que l'on ne trouve pas trop de constructeurs pour nous faire des devis ( au moins une fourchette de prix ) ou nous conseiller.
et pourquoi pas de l'ossature bois "toute simple" alors?
et pourquoi pas de l'ossature bois "toute simple" alors?
Parce que c'est difficile de faire simple !
vms01 a écrit :et pourquoi pas de l'ossature bois "toute simple" alors?
Parce que c'est difficile de faire simple !
On hésite entre le rondin bois massif et le rondin contrecollé pour le moment.
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive