en kiosque

#1 26/10/2012 13:22:38

SLL07
Membre

fixation plafond bois en rampant

Bonjour,
encore une question ! mais je suis en plein dedans et à chaque étape, je me pose mille questions!
Alors je voudrais poser un plafond bois (type lambris) donc sans rail métal (beurk !) sous une charpente tradi, je pensais poser des bois (60x40 ?) sous les pannes, mais je ne sais pas trop comment les fixer ? Sachant que les pannes sont posées verticalement en plus, si elles étaient en devers comme ce sera le cas pour le reste, je cloue/visse et hop, le tour est joué !
Merci pour vos réponses

#2 26/10/2012 13:40:32

competencebois
Banni(e)

Re : fixation plafond bois en rampant

le pare vapeur est ou?

#3 29/10/2012 08:09:41

SLL07
Membre

il est encore au magasin !!! Sans blagues, je vais aller l'acheter (a priori il me faut un pare-vapeur sd=10 pour les murs à coté, je dois pouvoir mettre le même, non?) et il devrait être positionner entre les pannes et l'ossature du plafond, comme ça j'aurais un espace libre pour faire passer quelques gaines si besoin. Pour info, l'isolant c'est de la laine de verre en principe (je sais c'est nul, mais j'ai des restes à utiliser…et puis c'est juste l'entrée de la cave!) à moins que j'utilise tout les murs alors je mettrais de la ouate.

#4 29/10/2012 11:16:41

thp
Membre

La laine verre/roche c'est pas nul, c'est la fabrication qui est énergivore. Les propriété de la laine verre/roche sont très bonne voir supérieur à tout les produit proposé à l'heure actuel.

#5 29/10/2012 18:49:38

SLL07
Membre

mouais....enfin le décalage (pour le confort d'été) est totalement pourri et puis la mise en oeuvre est pénible (faudrait presque avoir une combinaison de cosmonaute pour pas se gratter !) … pour ce que j'en sais d'avoir un peu potassé le sujet dernièrement, je trouve la ouate de cellulose très intéressante smile

#6 29/10/2012 20:36:17

thp
Membre

C'est la ouate qui préfère… smile

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive