Pages : 1
Bonjour,
Est-ce que quelqu'un a fait construire avec du madrier de largeur 80 avec isolation extérieure? Si oui, qu'en avez-vous pensé? Est-ce suffisant pour se sentir bien dans sa maison sans pour autant trop chauffer. Pour information, j'habite en montagne à 500m d'altitude et le constructeur a une excellente réputation (matériaux utilisés etc…). Merci par avance pour vos retours d'expérience.
@+
Rien de particulier a priori sauf de ne pas se rater sur les passages de réseaux (eau, élect, rj45, tv, chauffage). 80 en montagne ça semble peu par contre, moi je suis en bretagne, climat assez doux et je suis sur du 92.
Quel est votre isolation ext?
Bonjour,
Tout d'abord merci pour vos réponses :-)
Je suis sur Annecy donc c'est plutôt la vallée que la montagne, pour ce qui est de l'isolation extérieure il s'agit de laine de roche, de chanvre ou
de bois et d’un parment extérieur pouvant prendre l'aspect type bardage.
Pour l'isolation intérieure: lambourdes 27*80, isolant type laine de roche ou similaire 75mm, film pare-vapeur, lambourdes 27*40 - vide technique, lambris 21*200 imitation madrier, plinthes, bandeaux de finition et fourrures d'encadrement des menuiseries.
Qu'en pensez-vous? cela me semble bien mais n'étant pas professionnel et pour information si je prends du madrier de 80 avec isolation extérieure c'est pour des raisons de PLU qui ne permet pas les constructions en madrier apparent (les angles…).
Bonne soirée. :-)
je vois pas l'intéret du madrier avec iso ext et intérieur, et bardage extérieur.
si vous ne mettez pas 80mm d'iso extérieur et 80 intérieur au mini avec du madrier de 80 vous allez vous cailler et c'est pas donné. de plus c'est pas dans l'air du temps (prix des energies).
faire une OB vous couterais moins cher je pense avec une meilleur isolation, vous pouvez aussi mettre un parement intérieur imitation madrier si vous aimez ca.
moi en savoie je n'ai toujours pas de chauffage et pourtant mal exposé en fonds de vallée, pourtant il fait 22° dans la maison. svp isolé vos maison quand vous avez la chance de construire, le surcout est négligeable.
Bonjour
je ne vois pas pourquoi il faut 1 iso inter si vous en faites 1 a l'exter qui sera beaucoup plus performante ! A mon avis votre constructeur est de mauvais conseille et pour répondre a votre question de depart nous vivons dans 1 maison en madriers depuis 7 ans en 100mm d'epais avec iso de 75 mm en ldv a l'inter plus lambris de27mm et nous nous sentons tres bien et tous cela sans ce ruinez (facture la + grosse d'elec a ce jour 1100 euros annuel tous compris) Attention l'iso est primordiale dans les murs n'oubliez pas les menuiseries de bonne qualité et l'iso en toiture
N'isolez que par l'intérieur ou par l'extérieur mais pas les deux il n'y a aucun intérêt. augmentez l'épaisseur de l'isolation par rapport à JLD en vue des nouvelles normes. Et comme le dis JLD n'oubliez pas la charpente, les fenêtres et la dalle ça a aussi son importance.
+10
Moi j'ai cette epaisseur la car j'ai contruit sous la rt2002 et pour la rt2012 l'exter s'impose
je pense qu'il a mis une iso inter pour faciliter le pasage des gaines en taillant l'isolant, au fait quid de l'étancheité à l'air sans pv ? et si il en a un peut etre risque de condensation entre le madrier + pv puis isolant et parement.
qui peut nous renseigner combien d'iso extérieur il faut avec du madrier de 80 pour passer la RT2012 ?
Je pense aussi! Pour ce qui est des gaines normalement pas de problemes particulier car meme sans iso ça ce fait a conditions d'etre tres miticuleux pour ne rein oublier nous notre contructeur nous avait fait passer 1 plan pour que nous puissions lui rendre avec les passages de gaine a la place que nous desirions je conseille vivement de le faire avec 1 bon electricien du batiment.Et aussi d'en mettre 1 peu plus
bonsoir, l isolation par l intérieur permets quand meme de poser un pare vapeur pour etre étanche a l air.. aprés faut gérer les tassements car il faudra mettre un pare vapeur étanche à l air lorsqu on passera le test… enfin les tests.. par contre l ordre…
Je pense aussi que l'isolation par l'intérieur reste le plus pratique autant pour le montage mais surtout pour des modifications futures (simple fait de rajouter une prise par exemple)
Autrement il y a ça ![]()
http://maisonsbondu.com/fr/regles.php
http://www.arontec.com/cgi-cs/cs.wafram … 537&lang=1
( Je ne suis pas partenaire et pas d'actions)
j ai rien contre les canadiens, mais c est canadiens là ne sont pas de chez nous.. on a en a un ça suffit.. n est ce pas Tabarnac.. de Bour Barré 35 euh il ne fait que le l ossature bois.. pourquoi.. allez lui poser la question..
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive