Bonjour ,
Il n'y a pas d'obligation , mais les déperditions plus importantes des matériels hors volume chauffé seront prise en compte , ce qui est normal .
Mais vous pouvez isoler votre chaufferie ( ce qui serait plus logique si vous raisonnez en terme économique) et la compter dans le volume pris en compte par la Rt .
Je ne comprend pas : dans le cas d'un CET, la RT favorise son installation dans le volume chauffé ? Cela revient à dire que l'on chauffe son eau avec le chauffage (payant) de la maison et que la pompe à chaleur ne sert pas à grand chose.... Je parle évidement d'un CET monobloc classique. En tout cas moi il est dans le sous sol, l'énergie y est gratuite !
phil12 a écrit :Bonjour ,
Il n'y a pas d'obligation , mais les déperditions plus importantes des matériels hors volume chauffé seront prise en compte , ce qui est normal .
Mais vous pouvez isoler votre chaufferie ( ce qui serait plus logique si vous raisonnez en terme économique) et la compter dans le volume pris en compte par la Rt .
Je ne comprend pas : dans le cas d'un CET, la RT favorise son installation dans le volume chauffé ? Cela revient à dire que l'on chauffe son eau avec le chauffage (payant) de la maison et que la pompe à chaleur ne sert pas à grand chose.... Je parle évidement d'un CET monobloc classique. En tout cas moi il est dans le sous sol, l'énergie y est gratuite !
Bonjour Franky ,
Bhen non , le CET ( pompe + ballon) est dans le volume chauffé et la prise d'air s'effectue sur l'air extérieur ( ou dans le sous sol pour la question posée )
Il Y a aussi :
- les modèles qui fonctionnent sur l'air recyclé
- ceux qui fonctionnent avec un split extérieur
francky74 a écrit :phil12 a écrit :Bonjour ,
Bonjour Franky ,
Bhen non , le CET ( pompe + ballon) est dans le volume chauffé et la prise d'air s'effectue sur l'air extérieur ( ou dans le sous sol pour la question posée )
Il Y a aussi :- les modèles qui fonctionnent sur l'air recyclé
- ceux qui fonctionnent avec un split extérieur
C'est vrai, faut alors aussi rejeter à l'extérieur (au moins l'hiver). Le mien n'est pas gainé … après il y a aussi le bruit à prendre en compte (un compresseur ce n'est jamais très discret)
hum… je vois que j'ai des lacunes sur les systèmes de chauffage ![]()
Bon isoler un local technique en sous-sol n'est pas le plus cher, c'est la bonne nouvelle ![]()
Pour le reste… on verra à l'étude thermique ![]()
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive