Pages : 1
Bonjour , j'ai une muraliere à mettre à l'exterieur de mes murs avant le bardage pour le toit d'un garage acolé à la maison, et une autre pour un balcon à l'etage repris sur muraliere et poteaux
j'ai fini mes murs mis le parepluie et ne sais si je fixe directement ma muraliere ou si il faut mettre des cales pour que en cas d'eau sur le parepluie celle ci puisse descendre ?
et pour le balcon ; faut il mettre sous le bardage , un solin pour renvoyer l'eau du bardage sur le balcon ?? et meme cale pour l'eau du parepluie …
et si cale : en quoi ?
merci de vos avis
Vaut mieux mettre des cales, les liteaux pouvant faire fonction de… ; sinon, même bois que la muraillère…
L'objet à mettre sous le bardage, c'est un larmier, à faire avec une tôle galva pliée en Z
OK , ma structure est toute en douglas , je vais mettre en Douglas alors : qu'elle epaisseur conseillez vous ? je supose qu'il faut mettre un minimum pour que les vis de fixations de la muralliere travaillent le + possible en cisaillement et non en flexion ( si la cale est trop epaisse )
et mettre ces cales au niveau des vis de fixations
la muraliere pour mes chevrons garage sera en 45x95 et celle pour mon balcon en 60x100 avec les solives 45x195 posés dessus
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive