Pages : 1
Bonjour,
Je souhaite savoir s'il est possible de faire une étanchéité directement sur l'osb (murs,plafond), quel produits utilisés pour étanché entre les plaques OSB , et balle béton/OSB et menuiseries/OSB.
Merci d'avance de vos infos
Math
bonjour de quelle etancheité vous voulez parler,
Bonjour,
Je vais etre plus précis, voici la composition du mur de l'exterieur vers l'interieur
bardage/lame d'air/steico 22 mm/montant 220 mm + laine de bois steico 100+120 mm/osb 12 mm/air/placo
Plafond OSB 9 MM sur les fernettes
ma question concerne l'étancheité à l'air (test blower door etc..)
comment fair une bonne jonction étanche entre l'OSB mur/plafond etc..
J'éspère avoir été plus clair
Merci de vos réponse
Math
Bonsoir,
Les jonctions entre les panneaux d'OSB se font au scotch.
ok pour le scotch mais le vieillissement de ce type de produit cela donne quoi ?
Quelqu'un sur ce forum a t-il déja fait son étanchéite uniquement sur l'osb ?
Les bandes adhésives ne se valent pas toutes. Les bandes de mauvaise qualité contiennent des solvants et des résines et peuvent ainsi très vite perdre leur pouvoir adhésif. Il est très important de veiller à une excellente qualité.
SE trouvant derrière 1 revêtement, ces produits ne peuvent pas être remplacés facilement. Si vous faite le choix de bandes de mauvaise qualité les conséquences sont entre autres les dégradations du bâtiment par les moisissures, les pertes élevées d'énergie et les courants d'air.
Voyez plutôt chez les fournisseurs de bande adhésive type SIGA : http://www.siga.ch/fr/ sans faire de pub. ou-bien ampack :http://www.ampack.fr/fr/
Il y a aussi pro clima de très bonne qualité
C'est une bonne question ça. Que donnent ces scotchs à long terme ?
C'est un produit plutôt récent dans la construction, non ?
En formation, Siga dit qu'ils font en laboratoire des tests de vieillissement accéléré. Je ne sais pas ce que ça vaut, mais j'imagine que les autres marques procèdent de même.
Tu pense que les tests ce font avec les monteurs? ![]()
les monteurs vieillissant?.?.?. prématurément
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive