Pages : 1
bonjour
j'entends de plus en plus dire (mais dire seulement) qu'en 2013 il sera extrĂŞmement dur d'obtenir un prĂŞt bancaire si l'on auto-construit sa maison
on me dit que toutes les décennales seront obligatoires
je pense qu'ils veulent certainement essayer, mais je pense aussi que le nombre de dossiers d'auto-constructeurs qui ne pourraient pas faire de crédit risque à faire changer les banques d'avis…ou pas.
perso je n'ai aucune preuve, mais en avez vous entendu parler de votre côté?
merci par avance
fly
Ce qui est sur et que l'on voit tous les jours c'est que les banques prennnent de plus en plus de garanties que ce soit auto constructeurs, primo accédants, salariés du privé…
Les banquiers ne veulent que des "bons" dossiers" c'est à dire sans risque pour eux…
Paul BOUYER
les banquiers prévoient une baisse de 20 à 30% d'accord sur les attributions de crédits immobilier (et pas seulement chez les auto constructeurs),ils estiment même qu'ils sont relativement plus impliqués dans leur projet que les acheteurs de maison "constructeur".
"c'est à dire sans risque pour eux…" n'est pas juste "c'est à dire leur rapportant un max est plu juste…
Bonjour,
Me concernant un projet autoconstruction, hors d'eau hors d'air avec deux entreprises et le reste à notre charge (couverture,élec,plomberie,etc..)
Pas de problème de financement, pas de DO obligatoire comme nous pouvons le lire souvent mais un apport de 30% de la valeur de la construction et un maximum de devis à présenter à la banque.
En auto construction partiel c'est encore possible
Math
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive