Pages : 1
Bonjour,
Je voudrais savoir si la configuration de toiture ci-dessous est viable, ou s'il faut rajouter un lattage ou autre astuce pour ventiler le lambris. Merci.
Bonjour,
je pense qu'il faut voir l'épaisseur de la laine de bois, si moins de 200/240 je ventilerais par peur de condensation derriere le lambris qui aurait du mal à secher.
il faudrait que quelqu'un vous calcul si il y a un risque de point de rosé dans l'isolant suivant l'epaisseur de la couche exterieure.
Le lambris est dans la partie chaude du bâti, donc en théorie il n'y aura pas de condensation. Pour moi la config est bonne, après il y a l'aspect technique, pour un éventuel passage de câbles ou autres.
C'est quoi au dessus du chevron porteur ? Ventilation ? Toit plat ?
C'est 60 ou 40 de sur isolation ? Qu'elle épaisseur d'iso principale ?
Région, altitude ?
épaisseur isolation principale : 240, secondaire 60, toiture inclinée avec agepan dwd, contrelattage 50 pour la ventilation, lattage, tuiles terre cuite.
VoilĂ , cette fois-ci, je pense qu'il y a tout.
Merci pour les réponses déjà données.
Ah non, il n'y a pas tout… Bourgogne, 380m…
épaisseur isolation principale : 240, secondaire 60, toiture inclinée avec agepan dwd, contrelattage 50 pour la ventilation, lattage, tuiles terre cuite.
Voilà , cette fois-ci, je pense qu'il y a tout.Merci pour les réponses déjà données.
Bonjour
je remplacerai l'agepan par un Celit4D …je le sent mieux..tout dépend de° de la toiture .....moins de 18° mettre un sous toiture Solitex UD
Ă diffusion ouverte
Le lambris est dans la partie chaude du bâti, donc en théorie il n'y aura pas de condensation. Pour moi la config est bonne, après il y a l'aspect technique, pour un éventuel passage de câbles ou autres.
y'a toujours un moment ou le freine vapeur ramasse, mĂŞme si on fait gaffe du coup.....
Dommage pour le celit, je ne connaisais pas , ça a l'air vraiment bien, mais l'agepan est déjà sur le toit et sous les tuiles, alors il y reste !
Pour ouvrir une petite ( , le Celit 4D est distribué en Belgique selon mes recherches, est il distribué en France ? )
Bonjour
Oui vous avez Ecobati www.ecobati-france.fr
Réponse de Proclima: pas de problèmes, mais la finition du lambris ne doit pas gêner le fonctionnement du frein vapeur : pas de vernis ni peinture étanche.
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive