Pages : 1
bonjour je vient de recevoir la doc rockwool concernant l isolation de ma futur dalle bois sur vide sanitaire
il preconise: ' 'un dispositif de maintien de l isolant doit etre mis en place sous les solives… ce dispositif doit etre permeable a l air la pose d un panneau bois continu en sous face du solivage est donc deconseiller''.
ils parle de resille metalique est ce que c est du nergalto? quelqun a deja fait un fond de dalle comme ca
merci de votre avis
Si vous mettez un nergalto, bonjour les entrées d'air.
Personnellement (sur ma propre maison) qui a une dalle bois sur vide sanitaire j'ai mis un OSB de 9 mm dessous.
De toute manière sur un mur vertical, on a bien un OSB coté extérieur
Paul BOUYER
bouyerpaul@laposte.net
même chose pour moi, je suis sur pilotis dalle bois et le dessous fermé en OSB 11mm.
le soucis avec l ossature bois, c est qu il y a tellement d ayatola sur le "respirant" qu il se dit et fait n importe quoi
donc on dit etanche a l air point … le pare vapeur c est une bache agricole en pvc et on arrete de tout remettre en question ..
donc oui fonds de coffre osb point.. et pare vapeur dessus un bonne bache a ensillage…
Et comme isolation rockwool , vous avez choisi quoi ??
j'hesite en rockplus nu , et roulorock , en 200 mm et je comprend pas pourquoi le prix et de 28 euro le m² pour le premier et 8 pour le second !!!!
quelqu'un a un avis
pour la différence de prix, c'est probablement lié à la densité
Et comme isolation rockwool , vous avez choisi quoi ??
j'hesite en rockplus nu , et roulorock , en 200 mm et je comprend pas pourquoi le prix et de 28 euro le m² pour le premier et 8 pour le second !!!!
quelqu'un a un avis
je prend du mb rock en 175 r 5,1 je trouve la mise en place facile entre solive.
la différence de prix vient en fait de la densité du produit
le soucis avec l ossature bois, c est qu il y a tellement d ayatola sur le "respirant" qu il se dit et fait n importe quoi
donc on dit etanche a l air point … le pare vapeur c est une bache agricole en pvc et on arrete de tout remettre en question ..
donc oui fonds de coffre osb point.. et pare vapeur dessus un bonne bache a ensillage....
Si ça c'est pas une parole d'ayatola : si tu poses un osb extérieur il faut poser un pare vapeur à l’intérieur coté chaud pour rappel Pare vapeur SD 18 à 150 m donc selon l'épaisseur de ton Osb un pare vapeur sd 23m devrait suffire avec une bâche d’ensilage tu risques suivant le revêtement d'avoir une stagnation de petites quantités d'eau qui à la longue créeront des problèmes fongique.
PRINCIPE: et peu importe si la paroi est Horizontale ou verticale paroi 6X plus ouverte à la diffusion de vapeur d'eau à l’extérieur qu'a l’intérieur (c'est un principe physique ) là t'es certain du résultat (même s'il peu y avoir des variantes) c'est un principe de base d'ailleur c'est le cas dans la description de compétencebois sauf que lui c'est 1000X plus.
Merci pour vos reponse sur l'isolation
ROMAIN 3025 , bonjour
pour le MB rock 175 je supose que tu as des solives qui font au moins 200 de haut ; tu n'as pas voulu mettre plus epais ??
bonjour
en effet j ai des solives de 22 cm de tombée, mais 175 d isolation me suffit a être dans les normes thermiques actuelle.
de plus j habite dans l aude ou les températures sont plutôt douce sinon j aurai renforcer l isolation.
OK merci Romain pour l'info
competencebois a écrit :le soucis avec l ossature bois, c est qu il y a tellement d ayatola sur le "respirant" qu il se dit et fait n importe quoi
donc oui fonds de coffre osb point.. et pare vapeur dessus un bonne bache a ensillage....Si ça c'est pas une parole d'ayatola : si tu poses un osb extérieur il faut poser un pare vapeur à l’intérieur coté chaud pour rappel Pare vapeur SD 18 à 150 m donc selon l'épaisseur de ton Osb un pare vapeur sd 23m devrait suffire avec une bâche d’ensilage tu risques suivant le revêtement d'avoir une stagnation de petites quantités d'eau qui à la longue créeront des problèmes fongique.
PRINCIPE: et peu importe si la paroi est Horizontale ou verticale paroi 6X plus ouverte à la diffusion de vapeur d'eau à l’extérieur qu'a l’intérieur (c'est un principe physique ) là t'es certain du résultat (même s'il peu y avoir des variantes) c'est un principe de base d'ailleur c'est le cas dans la description de compétencebois sauf que lui c'est 1000X plus.
le pare vapeur au sol c est plutot fait pour tendre vers l etanchéité a l air,, car la vapeur lorsqu elle s échape vers le sol c est plutot de l eau.. et la y un dega des eaux..
:le pare vapeur au sol c est plutot fait pour tendre vers l etanchéité a l air,, car la vapeur lorsqu elle s échape vers le sol c est plutot de l eau.. et la y un dega des eaux.
Lorsqu’un bâtiment est chauffé l'air humide qu'il contient tend à s'équilibrer avec l'air extérieur plus froid peu importe le sens de la migration ça c'est de la physique… de plus s'il ne s'agissait que d' étancheité à l'air l'osb peut suffire CF kronos
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive