bonjours je pence me lançais dans l'auto construction je voudrais avoir votre avis sur mon projet
je dispose d'un budget de 140000 euros
j'ai vue des terrain a 70000 euros il reste donc 70000 euros pour la maison
j'ai vu des quitte livré a 45000 euros(ecokit roumanie ou neodisign) pour une maison avec 3 chambre, une salle de bain et un garage pour 100m2 environ
pencez vous que 25 000 euros suffise pour finir la maison c'est a dire les sols ,les bandes a placo (mais pas le placo) ,toute l'electricite ,toute la plomberie ,toute la peinture et la dalle bien sur !
sachant que je fais tout moi meme (avec ma famille)
j'habite en picardie et je suis pret a me deplacer et a participer a votre chantier pour voir comment cela se passe
Je dirais que la dernière phrase est la plus réaliste !
vous avez oublié le primordial… les fondations donc le terrassement ou alors payer vous des ballons a l hélium
le béton, la dalle
sinon un tas de bois 15000 euro , une égoïne , des pointes et un marteau… et du courage
sinon le budget ça peut passer k
il y a pas si longtemps il y avait ici un MO qui n avait que 52000 euro euro et bien il va passer 10% pres… pour une maison de 3 chambre salle de bain salon salle a manger cuisine entrée
et un garage
8 m sur 16 m
il est seul sur le chantier pour monter sa charpente c est pas facile , mais bon il sera hors d eau hors d air en 5 mois environ bardage posé,
Même avis, prenez du temps pour bien lire le forum et murir votre projet et vous verez que l'économie est surtout sur le gros oeuvre et c'est pas finalement le plus compliqué… Envisagez une construction simple (un rectangle et un toit sans complexité…)
L'achat du kit à l'étranger a longtemps été discuté ici et au final on arrive à trouver localement dans les même prix et on peut encore plus y gagner en faisant soit même…
Bonjour
Le KIT est comme les paquet surprise, c'est en détaillant le contenu que l'on s'apperçoit que cela "peut" encore être cher. Idem les constructeurs ou les chapentiers qui deviennent constructeur de maison depuis peu et qui ne désirent plus fabriquer juste une ossature sur demande… la poire reste plus juteuse en faisant la gateau complet…
Regardez à faire réaliser votre ossature et a chapente, faites faire la dalle ou le VS, puis le reste sera plus économique en utilisant quelques heures de recherches.
A moins de 600 euros l'auto-construction totale est faisable sinon, pour les plus assurés.
Ekoloman
Bonjour
Le KIT est comme les paquet surprise, c'est en détaillant le contenu que l'on s'apperçoit que cela "peut" encore être cher. Idem les constructeurs ou les chapentiers qui deviennent constructeur de maison depuis peu et qui ne désirent plus fabriquer juste une ossature sur demande… la poire reste plus juteuse en faisant la gateau complet…Regardez à faire réaliser votre ossature et a chapente, faites faire la dalle ou le VS, puis le reste sera plus économique en utilisant quelques heures de recherches.
A moins de 600 euros l'auto-construction totale est faisable sinon, pour les plus assurés.
Ekoloman
tiens un marin.. faut arreter de dire des inepties, le hors d eau d 'air, c est deja plus de 600 euro.. pour arriver a 600 euro faut tout faire tout auto construire, une dalle deja pas un maçon de 120 m² sur vide sanitaire ça frole les 400 euro le m² alors l ossature pour 200 , Noël c est passé,
Bonjour à tous,
Heu.. moi j'ai fait faire ma dalle de 160 m² sur vide sanitaire de 5 rangs pour env 24000€ !!
Hervé
je n'ai pas encore fait de devis pour ma future fondation, mais pour info j'ai l'intention d'aller sur des chantiers en construction de promoteurs et d'essayer de trouver une entreprise de bâtiment qui ne fait que de la sous-traitance pour les dits promoteurs. cela fera peut être ( je l’espère), baisser les prix.
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive