Pages : 1
Bonjour a tous
Je me pose encore des question au sujet des instalation de vmc et ECS dans ma MOB dont la construction va commencer d'ici 1 mois.
Pour info: la maison sera donc une MOB de 160 m2 bien isolee et etanche. Le chauffage dverait etre entierment au bois ( mais je passe des alimentations elec au cas ou que je laisserai en attente)
La ventilation sera par vmc double flux atlantic duolix couplée au puit canadien aero tero atlantic.
Il me reste a voir pour l'eau chaude. Je veux mettre un chauffe eau thermodynamique et je souhaiterai le mettre dans mon cellier ( qui est dans la partie chauffee de la maison).
L'installation d'un tel chauffe eau est un peu complique dans la partie chauffee, pour ne pas interferer avec les flux d'air de la vmc et ne pas rejetter trop d'air froid dans la partie chauffee.
Je pensais mettre le chauffe eau aeraulix d'atlantic et le relier a la dortie d'air vicee de la vmc DF ( l'air vicé de la vmc passerai donc dans le chauffe eau avant d'etre expulsee a l'exterieur par le chauffe eau)
Qu'en pensez vous ?
Autre chose, avec une tel instalation, faut il avoir la double tarification edf ? Ou le chauffe eau doit il fonctionner tout au long déla journee ? Je ne pense pas avoir besoin du double tarif vu l'utilisation du reste de la maison…
Merci ![]()
salut,
Je réfléchirais à connecter le PC directement sur le CET en hiver; sur la DF à la belle saison.
Le double tarif pas utile Ă mon sens.
C'est ce que pense aussi… Mais je n'en etais pas sure.
Surtout que ce chauffe eau n'existe qu'en 200L alors il aura peut etre besoin de se remettre en route en journee…
Si vous retenez la première idée, verifiez bien que le CET est étudié pour être raccordé sur une entrée d'air qui vient d'une VMC DF. Les débits d'air doivent être compatibles. Même si les prises ne sont pas reliées directement les unes aux autres, il faudra bien que le débit de renouvellement d'air dans le cellier soit suffisant.
NB - Les retours d'expériences recommandent un volume de 28m3 pour poser un CET.
Très compliqué à mettre en œuvre à cause des débits et interférences sur les conduits mixtes, j'ai abandonné l'idée(aussi VMC DF HR+PC) et le seul réel intérêt est l'été (on fait du froid pour faire du chaud).
Autre piste : CET avec Split extérieur ou CESI, j'ai opté pour le tradi (car 2 CE, SDB trop éloignées), mais si trop forte augmentation du tarif EDF, j'operais pour el CESi avec un ballon tampon dans la SDB la plus éloignée.
Surtout que la labellisation ne vous préoccupe à priori pas
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive