Pages : 1
Bonjour, voila j'ai de gros doute pour choisir mon Pv pour mon mur est-il vraiment obligatoire d'en mettre un ?
Merci d'avance .
Composition du mur :int vers ext
-Lambris
-40 mm de vide (passage gaine etc etc)
-PV ??
-140 mm de fibre de bois
-Osb 10 mm
-Pare pluie
-Liteaux Mélèze
composition toiture en sarking : int vers ext
-Lambris sur chevron
-Frein vapeur hydrovariable Sd = 5 Ă 8m (DIFFLEX DIFUVAR)
-2 couche de fibre de bois en 100 mm
-pare pluie fibre de bois 22 mm
-liteaux contre liteaux couverture tuile
oui Sd=18m ; si vous avez un reste du diffex posez le côté sud.
Mettez un complément d'isolation dans le vide technique.
si vous avez encore le choix mettez plus d'isolant, vous allez gagner de l'argent.
oui pv avec un sd de 18m delta fol DBF, intello .....
Merci pour vos réponses rapide j'ai regarder sur http://www.u-wert.net
Je peut rajouter de l'isolant dans les 40 mm .
Tu arrives à quel R en toiture? 220mm de fibre de bois, me semble juste; pour info la RT2005 imposait déjà R6 minimum
Un R de 6 mais j'ai tjr la possibilités d'isoler entre chevron . J'attend de voir vu que je fait pas le haut de suite déjà un R 6 je trouve que c 'est pas mal.
on verra ca quand le prix de l'energie vas exploser..... vous faites vous alors anticipez, c'est facile quand on construit, en rénovation beaucoup moins et plus cher.
je veux pas etre donneur de lecon, chacun fait ce qui lui plait mais quand ils vont nous coller du fioul a 2€/litre ou du kw/h a 0.2 cts (0.07 maintenant chez nous en tous cas), vous serez content d'avoir mis un R de 10 dans votre toit.
c'est mieux placé qu'a la bourse, chez moi j'en suis à 30 euros de chauffage depuis le début de saison alors que mes potes on déjà grillé plus de 800L de fioul.
réflechissez....
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive