en kiosque

#1 15/01/2013 15:33:05

tytrailler
Membre

extension d'un garage sur MOB existante

bonjour,
nous sommes dans notre MOB depuis un an. Nous avions réalisé la dalle (7m x 4m) du futur garage en même temps que celle la maison.
je souhaite maintenant rajouter moi même notre garage ossature bois sur cette dalle. la conception en elle même ne me pose pas trop de question…
la maison est de forme classique un rectangle et un toit à deux pentes à 45°. Le garage sera à toit plat et de longueur légèrement inférieure à la lageur de la MOB
Il s'agit de la jointure entre les deux qui me pose problème…
le pignon est en bardage red cedar grande longueur, la lame d'air puis 6cm de sur-isolation, 15mm d'agepan et la laine de bois qui constituent le mur…
ma question est la suivante:
l'agepan est il assez costaud pour servir de point fixe et recevoir les vis des montants des murs du garage? Car le bord de la dalle tombe entre deux montants du pignon. je ne peux me fixer sur les montants de la MOB…
merci

#2 16/01/2013 00:21:28

CK22
Membre

Re : extension d'un garage sur MOB existante

Bonsoir,

La réponse est non.
Comptez-vous garder votre bardage comme parement entre le garage et la maison ?

#3 16/01/2013 06:02:59

vms01
Membre
Lieu : montpellier

il vous faut absolument vous reprendre sur des montants existants.... ou alors faire 4 murs et pas 3
il vaut mieux eviter de garder le bardage entre la maiison et le garrage

#4 18/01/2013 22:55:04

CdeC
Membre

Si ton garage est auto-contreventé, je ne vois pas où est le problème, tu poses ton mur où tu veux.

Eventuellement, tu fais une fixation solide entre garage et maison au niveau de la lisse haute de celle-ci. Gaffe cependant aux mouvements différentiels, mais moins de problème si la dalle du garage a été faite en même temps que celle de la maison.

Donc:

- tu contreventes ton garage en lui-même, sans vouloir compter sur l'appui offert par la maison. Pour vraiment être sûr, tu t'arranges pour que l'ossature de ton garage soit à 5/10 mm du mur de la maison,
- tu met le joint qu'il faut pour éviter une entrée d'air à la jointure
- tu poses contre le bardage, ou tu le recoupes sur l'épaisseur du mur de ton garage, comme tu le sens.

#5 09/02/2013 15:35:48

tytrailler
Membre

désolé de vous remercier si tard je croyais l'avoir fait mais mon mess n'apparait pas…
je pense m'en sortir avec une des solutions proposées…
le plus chiant va etre de régler l'administratif.... pfff un permis pour 28m² et pour le patelin d'où je suis, va comprendre!
quand je pense à la merde qu'ils ont laissé faire en face de chez ma grand mère qui a un pure penty breton. tout ça parce que le propriétaire est constructeur sur la commune! lampaul ploudalmézeau pour ne pas la nommer…

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive