Pages : 1
Bonjour a tous et bonne année ( on est pas encore le 31 janvier
)
Au printemps je compte finir le tour de la maison en terrasse bois sur une largeur d'un mètre.
Lorsque j'avais réalisé ma terrasse principale j'avais utilisé des chevrons de 75*75mm posé tous les 50 cms sur des plots pvc réglable avec un entraxe de 50 cms.
Je n'ai depuis aucun soucis sauf sur la partie d'un mètre de large qui longe une baie vitrée, à cet endroit les lames de terrasse ont légèrement voilés, bilan je pose sur 2 appuis au lieu des 3 prévus donc je compte modifier en même temps ce printemps.
donc pour l'extension de ces trottoirs en bois d'un mètre de large je compte maintenant couler deux longrines parallèles en béton de 10*20cms, fixer dessus des lambourdes et supporter uniquement la lambourde du milieu par des plots PVC.
Ma question concerne la section des lambourdes, est ce que du 75*38mm serait suffisant dans la mesure ou je n'aurais pas a faire de jonctions de lames en bout comme c'était le cas sur ma terrasse principale.
Merci
Aurélien
oui 75x38 est ok sur 3 appuits
entraxe de 50cm pour les lambourdes
et appui au milieu sur un ploit réglable
les 2 autres appuits étant les longrines bétion
alors par contre pour des raisons de commodités je comptais couler mes deux longrines parallèles aux murs, mais comme je veux que mes lames de terrasse soit posées perpendiculairement au mur je vais les deux lambourdes ext sur le betons et la lambourde int sur plots pvc, bien sur elles seront reliées entre elles par quelques entretoises.
entraxe des plots plastique inférieur à 50cm et c'est ok
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive