Voici maintenant 3 ans que les Gsurface brico propose des parquet flottant massif, je suis interessé par un chene massif de 15mm d'epaisser en lame largeur 12cm.
Il s'agit de mettre du parquet sur 30m2. Avez vous des retours sur ce genre de pose et produit.
Merci
parquet massif en pose flottante?
parquet massif en pose flottante?
Contrairement à la pose clouée et à la pose collée, la pose flottante permet au parquet de ne pas être fixé sur lambourdes ou au sol. La pose flottante est idéale pour une installation simple et rapide.
on colle les rainures languettes et on pose sur un film de desolidarisation ça se fait de plus en plus et les gsb propose cela de plus en plus avec un clip
Oui, mais 15mm massif en pose flottante comme indiqué par compétencebois, y a pas un risque que ça "travaille" un p'tit peu ? Perso, massif de 15 mm, mais collé.
en pose flottante les parquets sont composés d'une épaisseur de bois noble (2-3mm) collé sur un support.
Faut prendre une bonne marque pour avoir un assemblage de qualité. Ensuite pas de soucis à l'usage.
Je pense que ça peut mal réagir si le sol prends l'humidité.
@ mayeute
ca c'est du contrecollé pas du massif......
on peut le poser en massif , il y a aussi la possibilité de poser un osb sur la dalle et de coller le parquet sur l osb (l osb posé en flottant)uu
bonjour,
nous faisons du parquet pose flottante en massif châtaignier et limité a 90mm de large
http://www.spvfr.com/page_fra/chataigni … /15mm.html
le chêne on a essayer et ca a casser, donc on a abandonner la pose flotante pour ne faire que du collé
j'ai meme vu chez leroy merlin du chêne à pose flottante 160X14, j'imagine meme pas dans quelques années
je suis un peu surpris que du chataigner fendrait moins que du chene tout depends d ou il provient faut prendre du jupille
comme il est un peut moins dense, peut-être est il plus souple
apres ca fait 15 ans que l'on fait ce parquet donc sur celui la on est pratiquement tranquille
J'en avais fait dans 3 chambres dans notre appartement. petites lames de 420x90 (épais. 19 de mémoire) Posé en échelle :aucun problème pendant 5 ans (apres on a vendu).
Cependant, dans notre nouvelle maison, j'ai installé du massif mais je l'ai collé
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive