en kiosque

#1 07/02/2013 13:48:37

vince59
Membre

renseignements homelib

bonjour à tous,
j'ai fait une recherche sur le forum (tous les sujets) sur la société homelib et je n'ai rien trouvé.
j'ai fait le tour de leur site internet (homelib.fr) et je le trouve très intéressant. y a t'il quelqu'un sur le forum qui a fait ou qui est en train de faire construire par leur biais ou quelqu'un a t'il des infos sur cette société ?
merci

Vincent

#2 10/02/2013 11:15:07

vince59
Membre

Re : renseignements homelib

Après renseignements, homelib, pour la région Nord, c'est de l'autoconstruction totale, cela ne me correspond donc pas, soit que je pars sur un clos couvert et que je trouve d'autres corps de métier pour l'intérieur, soit que je pars sur une clé en main, ou alors je veux bien faire certaines choses, mais pas trop car je sors de très gros travaux sur mon habitation actuelle et je n'ai pas forcément envie de recommencer de suite. J'attends mon devis de chez Ingebois sur Tournai, ils peuvent me fabriquer et me monter le clos couvert (hors fondations), très bon contact avec le boss et l'ingénieur de leur bureau d'étude. Sinon j'ai contacté MATECO à Montigny en Ostrevent, ils s'occupent de tout, seul bémol, sur société.com ils sont en redressement, mais ça ne veut pas forcément dire que ça sent pas bon. Je suis allé voir un de leur chantier près de chez moi à Templeuve, et bon boulot. Sinon j'ai aussi pris contact avec la maison écologique à Mouscron, bon contact, les plans sont envoyés, l'avantage c'est qu'ils s'occupent de tout aussi, mais je n'ai pas encore approfondi, je ne suis pas encore allé voir un de leur chantier, et je n'ai pas encore rencontré ce Monsieur, chose que je vais faire dans les deux semaines qui arrivent. Si quelqu'un dans le nord a fait construire en massif ou MOB, les conseils sont les bienvenus…

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive