en kiosque

#1 12/02/2013 19:14:41

scorbeau
Membre
Lieu : Laval

Grille anti rongeur sur le toit

Bonsoir,

Sur ma toiture monopente pour bac acier, j'ai l'OSB, le pare pluie et les tasseaux dans le sens de la pente.
Je vais poser des contre chevrons 50x75 perpendiculaires (je ne sais pas encore sur quel champ) pour le bac acier.

Je me pose la question d'une grille anti rongeur pour la toiture.
Certains en posent: http://eddy.fruchard.fr/contre-litonnage-pare-pluie/

Mes tasseaux font 14 mm, il faudrait déjà trouver une grille adaptée.

Mais surtout, quid des rives avec les contre chevrons qui font des trous de 5cm?
Les tôles de rive suffisent-elles? Ou quelque chose m'échappe?

Merci

#2 12/02/2013 20:14:19

competencebois
Banni(e)

Re : Grille anti rongeur sur le toit

les rongeurs sous des toles aciers,  je veux bien mais c est pas  idĂ©al pour hiberner..  comme d ailleurs derriere un bardage..

#3 12/02/2013 20:22:28

scorbeau
Membre
Lieu : Laval

Les grilles fonctionnent-elles bien pour les rongeurs et insectes (frelons)?
Et il n'y a pas que l'hibernation, juste le passage ou le repas. Quand je vois l'état des bâches qui servaient aux tas de bois, je me dis qu'un pare pluie ne ferait pas long feu smile

#4 12/02/2013 21:11:51

CdeC
Membre

Disons que c'est une sécu de plus, pour moineaux etc.

Si question de prix, tu achètes du grillage galva roulé, tu coupes les bonnes largeurs à la disqueuse avant de dérouler, coup de bombe galva à froid, tu déroules et tu bouches tous tes trous. Mais gaffe aux mains, les coupes sont coupantes (elles se vengent bien!!!).

Contre les frelons, tu n'y pourras pas grand chose.

#5 13/02/2013 09:15:09

gt22
Membre
Lieu : tregor 22

CdeC a Ă©crit :

Disons que c'est une sécu de plus, pour moineaux etc.

Si question de prix, tu achètes du grillage galva roulé, tu coupes les bonnes largeurs à la disqueuse avant de dérouler, coup de bombe galva à froid, tu déroules et tu bouches tous tes trous. Mais gaffe aux mains, les coupes sont coupantes (elles se vengent bien!!!).

Contre les frelons, tu n'y pourras pas grand chose.

+1
@+

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive