en kiosque

#16 23/02/2013 08:48:43

fabdu31
Membre
Lieu : Pompignan 82

Re : filtres vmc df

achelge a écrit :

C'est clair !! je me colle 350 euros par an de filtres (Je les change deux fois par an) + intervention d'un technicien pour le contrôle de la double flux et de l'autre côté j'en ai pour moins de 100 euros de chauffage !!

De 120€ vous êtes passé à moins de 100€ sachant que l'elec augmente 3-4%. Vous avez changé quoi à votre maison (je reprends le post sur les df+pac).

#17 23/02/2013 16:19:23

achelge
Membre

A la maison rien du tout, par contre j'ai baissé la consigne de température. Je mets du temps à faire comprendre à ma femme qu'on n'a pas besoin de 22°C dans la maison.

#18 23/02/2013 16:40:50

competencebois
Banni(e)

achelge a écrit :

A la maison rien du tout, par contre j'ai baissé la consigne de température. Je mets du temps à faire comprendre à ma femme qu'on n'a pas besoin de 22°C dans la maison.

ait
c est certain si on chauffe pas on consomme pas.. mais 22 ° si  vous restez a tricoter..   ou a lire le journal dans un fauteuil c est limite pas chaud ,   évidement c est des technocrates qui se sont développés  auprès des radiateurs qui ont pondu  que 19°  c était la temperature idéal et 17 dans les chambres, sauf que j aimerai bien allez voir dans leur bureau… quand ils sont en bras de chemise…
   comme avait dit "coqueluche"  "vous pouvez pas j apprendrai a vous en passer…"
   si  on pas 25  chez nous ma femme dit qu il fait froid et bien on a 27 et alors y a quelqu un qui y trouve a redire… meme parfois 30 on va pas s en plaindre, étant  môme j ai assez souffert des  vases de fleurs qui gelaient dans les chambres les  nuits  d hiver…  dans ce temps la  les maisons étaient pas isolées et on consommait pas de chauffage…et mieux encore on    ne consommait  pas d électricité pour   avoir de l eau chaude  sur l évier,    y en avait pas  d eau sur l évier même de l eau froide..  on allait au puits alors arrêtez de nous bassiner avec moi je consomme que ça.. oui mais  si vous vous les gelez..  ou que vous faites gelez votre entourage..   je vois pas  ce qu il y a de quoi être fier.. et l argent que vous économisez  vous en faites quoi vous partez aux sports d hiver…

#19 23/02/2013 17:06:09

achelge
Membre

Non, c'est pas une question d'économie d'énergie, c'est qu'il y a 4 personnes dans la maison dont deux enfants plutôt petits et que finalement la seule à se plaindre c'est ma femme. Les deux petits, je suis  obligé de leur enlever le pull le week-end, ils brassent tellement qu'ils ont chaud, moi aussi j'ai chaud et ma femme n'a toujours pas compris qu'en hiver on peut faire un effort et mettre autre chose qu'un tee-shirt.

D'autre part, vous dites 25, 27°, c'est franchement pas sain quand il fait -5° ou -10° dehors, bonjour les dégâts au niveau rhume et compagnie.

Enfin, comme le disait très bien quelqu'un sur ce forum, c'est pas la température intérieur qui compte c'est la sensation de bien être dans la maison et donc les parois de la maison, les fenêtres, l'exposition au soleil, etc.

#20 23/02/2013 21:21:29

competencebois
Banni(e)

si vous le dites…

#21 23/02/2013 22:23:02

thp
Membre

N'y a t-il pas moyen d'installer des filtres en têtes de l'installation ?

#22 24/02/2013 02:03:23

piemdp
Membre

Nous on chauffe au poêle à bois.
On oscille entre 17 le matin et 23.
Majoritairement 21-23, c'est très agréable.
Parfois plus.
C'e comme ça.
À 19-20, je me gèle.
Mon épouse aussi.
On se prive pas de chauffage, la maison est pas sur isolée et malgré ça on a pas encore utilisé 4 stères cet hivers.
Alors…
Tout est question de pok t de vue, sensation…

#23 24/02/2013 09:00:01

fabdu31
Membre
Lieu : Pompignan 82

Je sais que Alain va dire que c'est pas possible! mais nous à 20-21 on se sent très bien (pourtant madame est frileuse). Sensation toujours confirmée par les amis ou famille qui peuvent venir à la maison, ils sont toujours impressionné par cette impression de confort (par rapport à leurs maisons en brique ou il fait 22 mais avec des courant d'air partout) . Après moi au dessus de 22, j'ai du mal à supporter.

Pour les filtres, J'ai une une Duolix, j'en ai pour 50€, c'est vrai que ça me fait ch..ier à chaque fois qu'il faut en commander, Faut que je regarde les filtres pour habitacle auto si il n'y a pas moyen de trouver un équivalent, car ils sont bien mon onéreux.

#24 24/02/2013 09:34:43

Arthémus
Membre
Lieu : Livradois-Forez [63]

Le problème de fond des filtres de vmc est que chaque fabricant a son format ; dans le cas contraire les prix seraient plus faibles.

On ne peut pas parler température sans parler de son environnement. Par exemple 20° avec une source de chaleur ne vaut pas 20° sans source de chaleur. C'est d'autant plus marqué que les parois sont déperditives c'est à dire isolées et de la température extérieure. Par conséquent dire que 22° est trop chaud ou pas assez est relatif.

#25 24/02/2013 09:42:56

Guillaume73
Membre

ok je viens de changer mes 2 G4 par du G4 en rouleau, là je suis tranquille pour un moment. pour le F7 je vais chercher encore un peu sinon j'acheterai du Hélios.

la température que je trouve idéal chez moi c'est entre 20 et 22 maxi après j'ai vraiment du mal j'ai trop chaud.

#26 24/02/2013 10:59:36

thp
Membre

Avec aucune objectivité (aucune expérience VMCDF) ça me donne vraiment pas envie d'investir dans des système "usine à gaz" et de rencontrer toutes ces maintenances, réglages, problèmes techniques. Prouver moi le contraire en quelques lignes wink

Ps: oui je sais il y a la raté 2012 smile

#27 24/02/2013 11:42:39

Guillaume73
Membre

bah mis a part les filtres rien de particulier chez moi

#28 24/02/2013 18:11:13

Arthémus
Membre
Lieu : Livradois-Forez [63]

thp a écrit :

Avec aucune objectivité (aucune expérience VMCDF) ça me donne vraiment pas envie d'investir dans des système "usine à gaz" et de rencontrer toutes ces maintenances, réglages, problèmes techniques. Prouver moi le contraire en quelques lignes wink

Ps: oui je sais il y a la raté 2012 smile

La seule usine à gaz que je connaisse dans une maison est l'usine à gaz humaine. big_smile

#29 25/02/2013 08:14:39

Yvan
Membre

Enfin, une vmc df hr n'est pas vraiment une usine à gaz et pas pénible à l'utilisation, c'est juste que les filtres sont vendus 4 fois le prix que cela vaut. Pour le confort et l'économie d'énergie, y'a pas photo (par contre le retour sur investissement … sauf à y inclure l'incidence en cas de revente, cela compte). 20° avec 0° humide dehors, je trouve cela bine, avec un 17° dans les chambres (mon épouse, faudrait 23° et 20°)

@ guillaume73 j'ai aussi une Helios 300 Pro, ou avez vous acheté le g4 en rouleau ? Si vous en avez vraiment trop, je veux bien vous en racheter. Pour le F7, j'ai cherché, rien trouvé et les filtres sont bien spécifiques à hélios, ce n'est pas du rebadgé comme d'autres pièces (par exemple, la pompe de condensat, achétée 90€ en UK au lieu de 260 chez les revendeurs). LE pire, c'est que tout les fournisseurs sont au même prix…

@ Compètbois : le 1/4 h bougon ....

#30 25/02/2013 08:43:14

Guillaume73
Membre

http://www.esska.fr/esska_fr_s/media-fi … 02000.html

Mais il y a plein de site qui en vendent, y'a qua découper a la bonne dimension et roule !

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive