Pages : 1
Bonsoir,
En partant du principe que la construction est faite sur plot avec dalle plancher en bois, nous avons l'intention en partie sas, cuisine, salle de bain, cellier, couloir et wc de poser au sol des pierres de Soignies (pierres bleues) 200x200 épaisseur 20 mm, avec joints de 10 mm, quelle genre de chappe et de film doit on poser, et si chappe sèche, doit on poser les pierres de Soignies en même temps ?
Bonjour,
j'ai posé une dalle en pierre bleu encastré dans un parquet chêne massif pour poser un poele à bois de 200kg.
la chape est une chape béton humide et pose la pierre directement dessus.
cela fait plus d'un ans et rien n'a bougé.
j'espère avoir pu vous aider
Bienvenu Sardegna 72..Un sarde de Sardara te salue…La méthode employée avec la chape légère suffit pour un poêle à Bois. Sinon tu peux effectuer un coffrage autour de l'emplacement, filmer, couler une chape légère et poser la pierre dessus. Si tu veux des photos de Notre réalisation à Sarcelles envoie un MP..
Vous en faites quoi des origines et des descendances
.Rien à voir avec la pierre bleu, pour mon premier poêle j'avais fait une chape de 1m par 1m et 5cm d'épaisseur fibré avec des tomettes en finition + un cadre bois, le tout posé sur un film (dalle en bois)
Vous en faites quoi des origines et des descendances
.Rien à voir avec la pierre bleu, pour mon premier poêle j'avais fait une chape de 1m par 1m et 5cm d'épaisseur fibré avec des tomettes en finition + un cadre bois, le tout posé sur un film (dalle en bois)
Rien de spécial, mais c'est amusant de savoir que cette semaine j'ai eu une personne au téléphone qui se disait d'origine pied noir et d'avoir vécu dans le nord à villeneuve-d'ascq près de chez moi, dont le grand père est d'origine, et ensuite d'apprendre qu'il est sarde et ensuite hongrois, c'est juste un petit sourire qui s'installe....
En ce qui concerne la pierre bleue, ce sera donc chape fibrée sur film de protection.... (pour l'osb 22)…
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive