Pages : 1
Bonjour,
Pour l'instant nous sommes toujours sur nos devis de construction, un seul reçu sur 4 sociétés contactées. le projet, un plain pied ossature bois de 117 m2 habitables 3 chambres de 12 m2 chacune, une salle de bain, un wc, une cuisine, un cellier, et une pièce de vie. Bardage bois et toiture (plate) epdm. Donc, dans l'attente.
Par contre, sur le terrain, nous avons un garage existant de 50 m2 de shob que nous avons l'intention de conserver. La construction sera indépendante du garage. Cette construction est ancienne, mais en bon état, sauf la toiture plate en eternit ondulée qui fuit à droite à gauche.
L'objectif est de refaire complètement ce garage qui ne recevra jamais de voiture, mais 4 motos dans un premier temps qui ont besoin d’être au chaud, et par la suite, pourquoi pas le réhabiliter en studio. Donc la toiture va virer pour être remplacée par une toiture plate isolée en ouate de cellulose, un osb 3, un film de protection et un epdm. je profiterai de faire récupérer les eaux pluviales en même temps que celles de la nouvelle construction. J'ai l'intention d'isoler les murs, intérieur et extérieur, et de faire un bardage extérieur à l'identique de la construction neuve, et à l'intérieur un placo, enlever la porte de garage et y installer un baie coulissante triple vitrage, isoler la dalle béton existante et y mettre un plancher bois.
Autant la construction je fais faire, sauf certains postes comme plancher et carrelage par exemple, autant ce garage je vais me le faire complet. l'objectif étant d'avoir un garage bien isolé qui conserve la chaleur (type passif)
Avis au pros :
Je me pose la question sur l'isolation des murs extérieurs, la construction est en parpaing creux de 20 cm, quels isolant choisir (intérieur et extérieur pour les murs)
Je me pose également la question sur l'isolation du sol étant donné que c'est un dalle béton ancienne de garage et qu'il n'y a certainement jamais eu d'isolant de sous dalle de poser, alors quel technique choisir.
Je me pose également la question sur la condensation ou remontée d'eau possible des murs une fois bien isolés, et je n'ai pas vu de bande d’arase de poser.
quelqu'un peut t'il me donner des avis et conseils.
Merci.
Isolation par l'extérieur en laine de roche et bardage?
oui, je prefererai une isolation par l'extérieur, pour un gain de place intérieur d'une part, et pour une meilleure isolation d'autre part, pourquoi pas de la laine de roche, mais quelle épaisseur pour vraiment avoir une bonne isolation, et n'y a-t'il pas d'autres matériaux
mieux adaptés ?
0
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive