en kiosque

#1 19/02/2013 20:59:26

moufette
Membre

Recherche constructeur dans les Yvelines

Bonjour,
Nous avons le projet d'une maison ossature ou panneaux de bois dans les Yvelines. Le plan est calé, contraintes claires, PC en passe d'être déposé.
Un peu perdu dans nos recherches de constructeurs, nous aimerions des conseils et vos avis.
Merci Ă  vous.

#2 19/02/2013 21:01:30

vms01
Membre
Lieu : montpellier

Re : Recherche constructeur dans les Yvelines

que cherchez vous?
clé en main?
hors d'eau hors d'air?
quel budget?
quelles performances thermiques?
quelle surface brute / habitable?

#3 19/02/2013 21:07:26

moufette
Membre

Surface habitable entre 150 et 160m2 sur 2 niveaux, toiture plate, habillage bardage bois. Garage 28m2. Finition second œuvre ou "prêt à décorer".
RT2012 évidemment au minimum plus si possible…Pour le budget, je préfère que vous me disiez où vous vous situez…on avisera.
merci.

#4 19/02/2013 21:42:48

vms01
Membre

ben le budget dépend des performances.
une maison RT2012 sera Ă  tant
plus on tend vers le passif, plus le prix augmente
de mĂŞme si vous choisissez des menuiseries PVC ou bois/ aluminium
de mĂŞme si bardage douglas ou red cedar

bref tarif de base vers 245 000€ TTC pour 204m2 brut ( 160*1.1+28 ) ( clé en main )
ou 160 000€ TTC pour hors d'eau hors d'air ( sans fondation ni dalle béton )

Ă  confirmer selon vos plans bien sur....ce sont des prix sortis de statistiques, chaque projet est particulier

#5 20/02/2013 08:05:39

Lazquentin
Membre
Lieu : 77

Bonjour,

Pour vous faire une Ă©tude sĂ©rieuse, sur ce post, nous devons communiquer en Mail PrivĂ©, n'hesitez pas Ă  consulter les pros du forum  en envoyant vos docs de PC en PDF et qqs photos du terrain avec l'Ă©tude de sol. Soyons sĂ©rieux…
Disons que je vais dans le sens de VMS, à priori c'est un budget entre 250 et 300 K€

#6 20/02/2013 09:27:47

competencebois
Banni(e)

moi je dirai   400000 euro   et je suis dans les clous  ,  ne pas trop ecouter le chant des sirènes…

car 245 000 euro en  clef en mains
et 160 ke en hors d eau hors d air,    plus les fondations 50000   reste que 35000 pour finir.. c est le prix du placo par un pro..  dans une maison comme cela on est en droit d exiger deux salles de bain   un cellier,  et  du haut de gamme,  on est dans les yvelines pas dans la  creuse

#7 21/02/2013 10:35:18

francky74
Membre
Lieu : Annecy

competencebois a Ă©crit :

moi je dirai   400000 euro   et je suis dans les clous  ,  ne pas trop ecouter le chant des sirènes…

Je suis d'accord et oui, les Yvelines ce n'est pas la creuse.
Et qu'en on envisage un maison de 160 M2, c'est que l'on cherche quand même un peut de qualité …enfin, à mon avis.

2500€ /m2 tout compris (hors terrain) est une base saine pour une prestation de bonne qualité pas haut de gamme, ça fait un peu peur, mais ça évite les désenchantements !

#8 21/02/2013 10:56:30

moufette
Membre

Bonjour,
merci pour vos réactions. Une chose me choque tout de même: vous estimez que la qualité va avec la localisation géographique? La Creuse n'y a pas le droit?
La qualité, me semble-t-il va avec le choix des matériaux et mode de construction, finitions…
Donc les habitants des Yvelines = Crésus donc marge plus importante.
Désolé de vous décevoir. On est certes des privilégiers de pouvoir faire construire mais Yvelines ou ailleurs, je ne vois pas pourquoi je serais obligé de payer plus cher pour la même maison dans la Creuse.

#9 21/02/2013 11:17:37

francky74
Membre

moufette a Ă©crit :

Bonjour,
merci pour vos réactions. Une chose me choque tout de même: vous estimez que la qualité va avec la localisation géographique? La Creuse n'y a pas le droit?
La qualité, me semble-t-il va avec le choix des matériaux et mode de construction, finitions…
Désolé de vous décevoir. On est certes des privilégiers de pouvoir faire construire mais Yvelines ou ailleurs, je ne vois pas pourquoi je serais obligé de payer plus cher pour la même maison dans la Creuse.

Vous avez raison, mais c'est comme ça.

1 M3 de béton livré (prix professionnel) à Annecy est facturé 115€ HT environ et c'est dans les 90 en Alsace par exemple …

Un stere de bois livré coute chez moi environ 75 €, dans les Vosges c'est dans les 55-60 €.

On y peut rien.

#10 21/02/2013 13:04:49

competencebois
Banni(e)

moufette a Ă©crit :

Bonjour,

vous avez pas remarquĂ©, que   si vous prenez votre voiture     ( je suis pas dans la creuse je suis dans le maine et loire   dans un bled ..  ) donc quand je prends ma voiture   et il en des de meme pour les camions  je parcours 20 km en  20 minutes   donc si une entre prise envoie du personnel sur un chantier  Ă  8h  ils sont au boulot a 8h30 ,    la meme chose a coignieres,     si ils partent a 7 heures  ils ont des chances d etre a Maison Laffite a 11 h… le temps de sortir le matos et  il est l heure d aller  manger,  et  si ils veulent pas  etre trop tard le soir ils vont quitter le chantier  Ă  16 heures  mais les heures passĂ© sur la route,et bien je vous le donne en mille   l entreprise les  payent sur la route  ..  c est le monde a l envers  ne croyez vous pas..
et  bien sur il ne faudrait  pas que l entreprise  repercute  les frais sur le client.. lĂ   , je ne lui en donne pas  chippette de l entreprise
  et de ce fait tout est plus cher en region parisienne.. 
et puis    bon les salaires sont plus Ă©levĂ©s en region parisienne  , il y a peut etre une raison…
si vous prenez une entreprise  de province   ,  les gars ils reviennent pas tous les soirs, donc ça veut dire hotel,  restaurant  , frais de deplacement,    etc et bien ça  ,  c est  anormal je sais , mais c est le client qui payent..  vous trouvez  a y redire..  alors  allez construire en Creuse

#11 21/02/2013 13:26:48

vms01
Membre

moufette a Ă©crit :

Bonjour,

tout a faiiit d'accord
le priix du bois et des pointes est le mĂŞme....

#12 21/02/2013 13:40:48

competencebois
Banni(e)

vms01 a Ă©crit :
moufette a Ă©crit :

Bonjour,

tout a faiiit d'accord
le priix du bois et des pointes est le mĂŞme....

tout depends ou on le prends.. si vous le prenez  chez un   gars comme Laresh…     on peut en reparler par rapport a un scierie  de province et  pour le debit sur liste…  c est pas gagnĂ©
ou meme dumoulin par exemple
pour les pointes..  ok
mais  c est pas le bois et la matiĂ©re premiere qui font le prix ça reprĂ©sente quoi  5 a 10% du marchĂ© total

dans une maison   tel que celle presĂ©ntĂ© 1500 euro de pointes  a 2000  pour cloueur
et 25/30000 de bois..

les matĂ©riaux  disons 25% du total , le reste des frai s gĂ©nĂ©raux des salaires des charges des impots des taxes…    des bĂ©nĂ©fices … oui faut vivre faut qu une entreprise vive,  et  c est aussi du temps de perdu sur la route…
avez vous vu la reflexion du pdg de Titan..  il y  a  Ă©tĂ© peut etre un peu fort… mais n est pas si loin de la vĂ©ritĂ©..

#13 21/02/2013 17:20:29

moufette
Membre

je comprends l'argument du temps et éventuellement des charges en fonction des salaires, bien que entre nous, les artisans et ouvriers ne sont franchement pas beaucoup plus payés en ile de france qu’ailleurs…et nous sommes en banlieue éloignée, pas au cœur de paris. Mais vous parlez de "qualité": le temps passé en voiture ne fait pas la qualité!
Faites attention Ă  vos argumentaires!
EN tout cas plus notre projet avance, plus on a des doutes à parvenir à le réaliser. On peut pas dire que tout cela soit très encourageant.

#14 21/02/2013 17:38:00

francky74
Membre

moufette a Ă©crit :

je comprends l'argument du temps et éventuellement des charges en fonction des salaires, bien que entre nous, les artisans et ouvriers ne sont franchement pas beaucoup plus payés en ile de france qu’ailleurs…et nous sommes en banlieue éloignée, pas au cœur de paris. Mais vous parlez de "qualité": le temps passé en voiture ne fait pas la qualité!
Faites attention Ă  vos argumentaires!
EN tout cas plus notre projet avance, plus on a des doutes à parvenir à le réaliser. On peut pas dire que tout cela soit très encourageant.

Moi quand je vous disais 2500€/m2 ce n'est pour dire que dans la creuse ça couterait 1700€. Je dis simplement que pour s'en tirer à moins de , disons 2000-2200 € /m2 il faut soit :
- en faire une partie soit mĂŞme
- avoir du matos tombé du camion (disons hors-taxe) ou avoir des amis dans la métier
- mettre du parquet flottant start à 7€ au lieu du massif à 40 €… c'est un exemple.
- ou tout Ă  la fois !!

#15 21/02/2013 19:47:09

competencebois
Banni(e)

tout depends du budget  il faut dire que   lorsqu on   a plus cher de terrain que de maison,  ça  laisse reveur
j ai  vu lorsque j officiais sur  la rp  des terrains  par exemple a verriere le buisson  a 1 millions d euro…  allez poser une maison la dessus  et pour 900 m²....
mais aussi  a  saulx les chartreux      a 1000 euro du m²  pour  295 m²… etc …
donc on aura pas ses prix  la  dans la creuse 
donc si vous vous basez comme le dit franky  a 2500 vous devriez y  arriver

c est sur qui si on auto construit on sera en dessous des 1000 euro

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive