Pages : 1
Bonjour,
Je vais me lancer dans la construction d'un garage en ossature bois dans le prolongement de mon garage actuel, afin de pourvoir : - Isoler mon garage qui ne l'ai presque pas aujourd'hui - Éventuellement rentrer une voiture dedans - Mettre une cloisons pour faire une espèce de SAS Je voudrais déjà connaitre la faisabilité mais j'ai du mal à trouver des renseignements…
A oui! point important, j'ai déjà construit une extension de A à Z tout seul à l’arrière de la maison mais en parpaing… Et je n'en peux plus du parpaing… d'ailleurs si quelqu'un veut les 130 parpaings qu'il reste dans mon jardin qu'il me contacte…
Je compte tout faire en 145*45 avec 50 60 entre axe (Quel est le mieux) La dimension est de 300 par 300 Donc je vous laisse une "photo" de mon "projet" et je vous pose mes questions.

Alors les premières questions :
-Le fait que je n'ai que 30 cm de chaque coté de la porte du garage (240) peut-t-il etre compensé par des entretoise en biais? -De quelle taille doit être la poutre au dessus du portail?
Voila pour l'instant
Je Remercie grandement d'avance tout les joyeux contributeurs disponibles
ça marche mieux avec l'image ![]()
bonjour
Je mettrais entraxe 60.
Moi aussi je n' ai que 30 cm a coté de la porte, j' ai doublé les montants verticaux 45*145.
Pour la poutre au dessus, en massif 220*80 ou mieux en lamellé collé.
Depuis février 2013 il a du s'en passer des choses non ?
sinon plus simple faire une construction en Madrier isolant de 18cm
sinon plus simple faire une construction en Madrier isolant de 18cm
Bonsoir, plus simple que quoi ? On a bien compris sur votre site web que vous conseillez le madrier ,qui d'ailleurs n'en est pas vraiment , je pense sans intégrisme, que la mob est plus facile et moins coûteuse à réaliser surtout pour un auto-constructeur puisque l'on part de pièces de bois peu usinées et de panneaux bruts ,elle permet surtout plus de variantes au niveau visuel . Et si il s'en fait tant c'est surement qu'il y a de bonnes raisons
Il serait intéressant de connaitre le prix au m² d'une telle paroi . vous dites sur un autre fil que la mob n'est pas a proprement parlé une maison bois ,mais vous appelez madrier un composite de planche en sandwich et de polystyrène .
J'aime bien les constructions en madrier massifs quand elles s'insèrent dans une architecture local et un climat particulier. Mais il faut reconnaître que ce principe constructif reste marginal au plan national .
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive