Pages : 1
Bonjour, je suis sur le point d'acheter une maison bois réalisée en 2008.
Derriere le BA13, l'isolation est assurée par 2 couches de laine de verre de 230mm puis OSB etc… La couche de laine de verre coté placo dispose d'un pare vapeur integré en Kraft bitumé.
Qu'en pensez-vous ?
Dois-je renoncer à l'achat de cette maison ?
Merci d'avance pour vos réponses.
bjr
perso je renoncerai
déjà il faudrait savoir quel type de laine de verre pour être bien sur qu'elle est compatible avec la MOB et qu'elle ne se tasse pas
les travaux a entreprendre pour mettre un pv sont titanesques
Personnelement, ça dépend de votre prix d'achat et de la surface…
demandez la facture de conso de l'énergie de chauffage......
vous aurez une bonne idée de l'étancheïté à l'ar
ou faites faire un test d'étancheïté
0
la vente d une maison , est lié a son prix aprés si vous voulez acheter une garantie… , mais au fait vous avez demonté le placo pour allez voir ce qu il y a derriere
pour la question idiote sur la decénale.. la vente elle se fait chez un notaire et pas à la boutique du coin donc le professionnel du droit la demandé, et l absence de pare vapeur n a rien a voir avec la decénale ce serait une faute inexcusable du constructeur et puis le pare vapeur kraff a peut etre été scothé.. l achat d une maison est lié au coup de coeur.. rien de plus rien de moins, aprés c est uen question de prix
Tout d'abord, merci pour vos réponses.
- La partie isolation a été réalisée par le propriétaire (pas de garantie DO).
- Pour la conso énergétique, on ne peut pas se baser dessus : présence d'un poil à bois, et à chaque visite, pas plus de 17° dans la maison (radiateurs au mini).
- Le Kraft n'a pas été scotché.
- Concernant l'étanchéité à l'air, je pourrais toujours vérifier à la caméra thermique. Ce qui m'inquiète plus, c'est la condensation qui pourrait avoir lieu dans la laine de verre.
Le propriétaire, à l'époque, avait consulté Isover et Placoplatre afin de trouver une solution pour remplacer le pare vapeur car il était contre l'idée de vivre "dans un sac plastique". Aujourd'hui, la gestion de l'humidité dans les MOB est peut-être beaucoup plus dans l'actualité qu'en 2007-2008 .
p
0
Et ça sert à quoi ce genre de message ?
Rien de mieux à faire…
Tant pis alors....
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive