en kiosque

#1 23/02/2013 15:25:08

Céline
Membre

Woodenbox, avis ?

Bonjour est-ce que quelqu'un aurait déjà entendu parler de Woodenbox.

Nous nous renseignons actuellement sur les constructeurs de maisons en madrier. Via le boncoin nous sommes tombés sur celui-ci et 2 personnes sont venues chez nous (sachant que la boîte est dans le Nord et qu'ils étaient en Alsace pour la prospection de terrain, d'après leurs dires) pour parler projet, seulement sur Internet je ne trouve rien les concernant en dehors de leur propre site.

Cela remonte maintenant à 3 semaines et j'ai eu les plans de la maison qui nous plaisait bien. Ce sont juste des photos d'une maison modèle ainsi que des photos de coupe à l'ordi sans dimensions pour le moment. Si je me souviens bien c'était 140m² pour 150 000€ mais je ne suis plus sûre, mémoire de poisson comme dit mon mari tongue . Cependant nous restons sur nos gardes et sceptiques pour le moment, c'est pourquoi je cherche des avis ou des expériences avec ce constructeur.

Merci pour vos réactions

#2 23/02/2013 16:50:40

maitred'oeuvre37
Membre
Lieu : TOURS

Re : Woodenbox, avis ?

vu sur societé.com
Woodenbox:
- capital social 1500 euros
- immatriculation: 25-05-2010
- activité: commerce de gros

#3 24/02/2013 14:33:02

Céline
Membre

Merci pour cette première réponse. J'avais également déjà cherché avec leur numéro de SIRET, j'ai même appelé la chambre des métiers; aucuns soucis à déclarer pour le moment mais cette entreprise n'a que 2 ans donc pas assez de recul et le tribunal du commerce ne donne pas de renseignement au téléphone, il faut leur remplir un formulaire.
J'aurai aimé avoir la chance de trouver quelqu'un qui aurait déjà construit avec eux smile

#4 24/02/2013 15:38:26

Agnin
Membre

La construction madrier est bien plus complexe qu'il n'y parait, il faut maîtriser à la perfection fournir du bois de très grande qualité si on ne veut pas avoir de soucis. Bref ne faites pas confiance à n'importe qui, beaucoup de charlatans, beaucoup de chantiers qui tournent mal et la réputation des madriers qui en prend toujours pour son grade.

Il faut OBLIGATOIREMENT visiter des constructions de clients (et pas de maison témoin), faire un tour dans les usines et bureau de la société, rencontrer l'équipe…
Ah et j'oubliais, le madrier de qualitée, c'est cher.

#5 24/02/2013 18:07:36

maitred'oeuvre37
Membre

Bonsoir Céline
Sur les 3 éléments cités plus haut le fait qu'ils n'aient que 2 ans est à mon avis le moins important.
Par contre 1500 euros de capital, ça veut dire qu' au moindre problème il n'y a plus personne
et Ă  priori ce ne sont pas des constructeurs de maisons bois.

#6 24/02/2013 18:12:05

Lazquentin
Membre
Lieu : 77

Demandez à visiter des chantiers finis, parlez avec les clients, un Kbis ne reflête en rien la santé d'une Société.Vous cherchez un constructeur, un MO , un archi?
Les réponses se font en MP, si vous voulez des rens..

#7 27/02/2013 10:39:01

Céline
Membre

Je prends note pour ce que le peu de capital soulève comme problèmes, pour visiter des chantiers c'est plus compliqué vu qu'ils ont peu de construction à leur actif visiblement et qu'elles sont dans le Nord. Ensuite le bois vient des carpates ukrainiennes (j'ai vérifié, elles existent bien). Entre-temps nous sommes allés voir Chauvin pendant nos vacances et nous avons contacté Poirot (que nous irons rencontrer également) et comme nous en sommes au début des recherches (rendez-vous banque, recherche de terrain…) nous prenons le temps de comparer. Mon mari a contacté Greenlife, mais en voyant leur site et leur prix, on se dit qu'il y a anguille sous roche…

#8 27/02/2013 11:08:52

maitred'oeuvre37
Membre

POIROT et CHAUVIN sont des gens très sérieux et Français… pour le relationnel et les garanties c'est quand même plus rassurant
Contactez aussi les maisons GARDAVAUD (vous pouvez contacter Samuel Gardavaud le patron de ma part, c'est un ami)

Cordialement

paul BOUYER

#9 27/02/2013 18:35:47

Agnin
Membre

Un bon conseil, oubliez tous les importateurs et société basée à l'étranger. On a du bois de qualitée en france et il bougera pas si il a été stocké correctement. Si vous avez l'occasion, allez voir l'entreprise Guillaumie dans le limousin (aixe sur vienne), c'est eux qui m'ont fournit l'ossature de ma maison en double madrier. Ils sont pas forcement bien placés au niveau de leurs tarifs mais la qualitée est au top, je n'ai eu aucun soucis c'est du sérieu.

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive