en kiosque

#1 08/03/2013 09:49:53

moumoune
Membre

isoler surélévation bois

Bonjour à tous,

ma surélévation bois avance rapidement et dans quelques temps je vais commencer l'isolation.
Pour les pignons le constructeur a mis un lamellé collé de 145/900 environ puis une structure avec des lisses posée dessus.
Pour la structure je vais remplir les caissons avec de l'Isonat + 55 flex mais faut il que j'isole les lamellés collés ou leur épaisseur suffit elle?

#2 09/03/2013 16:41:04

vms01
Membre
Lieu : montpellier

Re : isoler surélévation bois

ben a l'endroit du lamellé collé, vous avez un pont thermique ( faible mais qui existe quand même )
apres pour isoler devant le LC, vous allez avoir du mal a la mise en oeuvre je pense......

#3 26/03/2013 14:37:46

robert37
Membre

Bonjour,

Je rebondis sur un problème d'isolation suite à surélévation en bois.
Le caisson semble mal isolé et du vent glacial arrive sous le plancher au premier étage.
Quels recours puis-je avoir auprès de mon installateur.
La construction est terminée depuis 1 an et demi et la garantie décennale court.

merci.

#4 26/03/2013 19:57:14

vms01
Membre
Lieu : montpellier

pas sûr qu'un probleme d'isolation ou de fuite d'air puisse être réglé par une decennale puiisqu'iil n'y a pas de sinistre. a voir avec jfq

#5 27/03/2013 08:44:04

robert37
Membre

Bonjour ,
Merci pour votre réponse.
La décennale ne fera surement rien effectivement.
A votre avis, quel recours puis-je avoir pour faire réparer  cette anomalie par mon constructeur.
Merci

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive